1 min de lecture Europa League

Europa League : l'OM décroche son ticket pour la compétition

COMPTE-RENDU - En dominant aisément Domzale au match retour (3-0), l'Olympique de Marseille disputera l'Europa League la saison prochaine.

L'Olympique de Marseille en Europa League, le 24 août 2017
L'Olympique de Marseille en Europa League, le 24 août 2017 Crédit : BORIS HORVAT / AFP
ClaireGaveau
Claire Gaveau
Journaliste RTL

L'OM n'a pas tremblé. Après un match aller étriqué à Domzale (1-1), le club phocéen a relevé la tête pour signer une victoire probante au match retour devant son public (3-0). Un score large qui permet à l'Olympique de Marseille de décrocher officiellement son ticket pour les phases de groupe de l'Europa League.

Et les Marseillais ont pu compter sur leur recrue Valère Germain pour faire la différence. L'ancien Monégasque auteur d'un doublé a débloqué la situation (1-0, 28) avant de doubler la mise en début de seconde période (2-0, 56e). Florian Thauvin, actif tout au long de la rencontre, a tué les espoirs adverses d'une reprise de volée acrobatique sur une passe décisive de... Valère Germain (3-0, 85e).


Avec son triplé face à Ostende (4-2) au tour précédent, le buteur en est déjà à cinq unités en C3 cette saison. Il permet à son équipe de prolonger son invincibilité, qui dure depuis le 1er mars, et de continuer à travailler dans la sérénité.

À lire aussi
Alexandre Lacazette, le 18 avril 2019 au stade San Paolo de Naples Europa League
Europa League : Arsenal élimine Naples et file en demi-finales

Mais l'Olympique de Marseille a tremblé malgré tout. Tout d'abord lorsqu'Adil Rami, blessé à l'épaule droite a dû céder sa place en défense centrale (25e). Puis lorsque Jure Balkovec a trouvé le poteau sur un bon coup franc joué en deux temps. Sans conséquence pour l'OM qui a assommé ses adversaires du soir dans la foulée.
Contrairement à Bordeaux, éliminé lors du tour précédant, Marseille rejoint donc Lyon et Nice en phase de groupe de l'Europa League.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Europa League Olympique de Marseille
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789823129
Europa League : l'OM décroche son ticket pour la compétition
Europa League : l'OM décroche son ticket pour la compétition
COMPTE-RENDU - En dominant aisément Domzale au match retour (3-0), l'Olympique de Marseille disputera l'Europa League la saison prochaine.
https://www.rtl.fr/sport/football/europa-league-l-om-decroche-son-ticket-pour-la-competition-7789823129
2017-08-24 22:55:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/pzf-T34gCqDSDAZ9ysPaew/330v220-2/online/image/2017/0824/7789823168_match-de-l-olympique-de-marseille-le-24-aout-2017.jpg