1 min de lecture Football

Europa League/Indice UEFA : Guingamp prend trois points précieux, Lille un seul

COMPTE-RENDU - L'En Avant Guingamp a remporté ses premiers points cette saison en Europa League en s'imposant 2-0 contre les Grecs du Paok Salonique, jeudi 2 octobre, lors de la 2e journée de la phase de poules. Lille a été tenu en échec en Allemagne, à Wolfsburg (1-1).

Sylvain Marveaux (au centre) a signé les deux buts des Bretons
Sylvain Marveaux (au centre) a signé les deux buts des Bretons Crédit : AFP/F.Tanneau
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Deux semaines après une première journée où les trois clubs français engagés n'avaient pu décrocher que deux matches nuls, c'est donc Guingamp qui a signé la première victoire française cette saison en Europa League. Les Bretons, logiquement dominés sur la pelouse de la Fiorentina lors de leur première sortie, ont battu le Paok Salonique 2-0 grâce à un doublé de Sylvain Marveaux en trois minutes (47e, 50e).

Important pour l'indice UEFA

Ce succès de l'En Avant a trois conséquences positives directes : d'une part il permet au dernier de la Ligue 1 de retrouver le sourire ; d'autre part l'équipe de Jocelyn Gourvenec se replace dans la course à la qualification pour les 16es de finale (2e du groupe K derrière Florence) ; enfin, il tombe à point nommé pour l'indice UEFA de la France, qui se bat avec la Russie pour la 6e place, si importante en vue de la Ligue des champions.

Dans le même temps, Lille a durant quelques minutes cru à la victoire sur la pelouse de Wolfsburg. Le Losc a ouvert le score sur un penalty de Divock Origi à la 77e. Mais les Allemands répliquaient dès la 82e, par De Bruyne. Dans ce groupe H, Everton compte quatre points, Krasnodar trois, Lille deux et Wolfsburg un.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Football EA Guingamp LOSC
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants