1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue Europa : c'est fini pour Lyon
1 min de lecture

Ligue Europa : c'est fini pour Lyon

Malgré sa victoire à Giurgiu (0-1), l'Olympique lyonnais, battu à l'aller (1-2), arrête là sa campagne européenne.

Alexandre Lacazette face à Cristian Oros, le 28 août 2014, à Giurgiu.
Alexandre Lacazette face à Cristian Oros, le 28 août 2014, à Giurgiu.
Crédit : AFP PHOTO / DANIEL MIHAILESCU
La rédaction numérique de RTL & AFP

En se prenant les pieds dans le tapis à domicile (1-2), l'OL s'est mis dans la panade tout seul. Le but de Jordan Ferri (23e) n'a rien changé et, malgré toute la bonne volonté du monde, la jeune garde lyonnaise n'a pas su inverser la vapeur sur le terrain de l'Astra Giurgiu.

Dominateurs mais très maladroits, les Lyonnais se sont, en effet, systématiquement heurtés à la solide défense roumaine, à l'image de Koné (28e), Njié (79e, 82e) ou Ferri (84e). Il faut dire que Hubert Fournier a dû une nouvelle fois composer avec un groupe fortement remanié. La faute à une impressionnante série de blessures. En vrac : Bedimo, Bisevac, Fekir, Fofana, Gourcuff, Grenier, Umtiti et Yattara, tous blessés, sont restés à Lyon tandis que Rose est suspendu.

Le FC Astra, 212e au classement UEFA

Cette désillusion face au 3e du championnat de Roumanie porte un coup dur au club rhodanien mais plus largement au foot français dont l'indice UEFA (6e), déjà dépassé par le Portugal, est désormais menacé par la Russie. Performant en contre, le FC Astra s'est, lui, créé plusieurs situations dangereuses devant le but de Lopes mais le portier lyonnais a multiplié les prouesses sur sa ligne pour garder son équipe en vie, repoussant notamment une tête à bout portant d'Enache, laissé totalement démarqué par une défense lyonnaise aux abois (70e).

Résultat, pour la première fois depuis la saison 96-97, les protégés de Jean-Michel Aulas, quarts de finalistes la saison dernière, ne disputeront pas de compétition européenne.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire