2 min de lecture Équipe de France de football

Euro U17 : la France remporte la finale contre l'Allemagne

COMPTE-RENDU - L'équipe de France s'est imposée a remporté l'Euro des moins de 17 ans grâce à sa victoire contre l'Allemagne (4-1).

>
U17 Euro 2015 : France - Allemagne (4-1), buts et réactions ! Crédit Image : DIMITAR DILKOFF / AFP | Durée : |
Julien Absalon
Julien Absalon
Journaliste RTL

Onze ans après la victoire de la génération 87 emmenée par Karim Benzema, c'est la génération 98 de l'équipe de France qui a remporté le Championnat d'Europe des moins de 17 ans, grâce à un succès 4-1 en finale contre l'Allemagne, vendredi 22 mai. Les trois premiers buts français (40e, 47e, 70e) ont été inscrits par Odsonne Édouardattaquant du PSG et meilleur buteur de la compétition avec 8 réalisations. Le dernier est un but contre son camp de Gül, en fin de rencontre (80+3e).

Dans le Lazur Stadium de Burgas (Bulgarie), où siégeaient notamment le président de l'UEFA, Michel Platini, et le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, les petits Bleuets ont dominé cette formation allemande qui n'avait pourtant pas encaissé le moindre but jusque-là. Au-delà de la finale, l'attraction du match était évidemment Luca ZidaneLe fils du champion du monde 1998 avait régalé en demi-finales grâce à trois parades et une panenka manquée de peu aux tirs au but. Il a cette fois délivré une bonne prestation entachée cependant d'une sortie quelque peu hasardeuse sur le coup franc qui a amené le but allemand de Karakas (50e).

Prochaine étape pour ces Bleuets : le Mondial 2015 au Chili

Pour le reste, ce match très ouvert, disputé dans un format de deux périodes de 40 minutes, a donc tourné à l'avantage des Français. Très rapide et efficace balle au pied sur les contres, le trio d'attaque formé par Reine Adélaïde, Édouard et Ikone a fait très mal à l'arrière garde allemande. Le nombre d'occasions a été conséquent et il a souvent fallu de bons arrêts de Constantin Frommann pour garder le score intact. Mais il n'a pas su résister aux tirs d'Odsonne Édouard qui a fait preuve d'une grande précision dans ses duels mais aussi d'un peu de réussite, notamment avec le contre favorable sur le but de son doublé. 

À lire aussi
Sébastien Haller Mercato
Mercato : qui est Sébastien Haller, la recrue la plus chère de West Ham ?

Cette jeune et prometteuse équipe de France, qui a tout de même encore beaucoup de chemin à parcourir avant le plus haut niveau professionnel, termine donc sa saison sur une très bonne note et va pouvoir aborder sereinement sa prochaine échéance : la Coupe du monde des moins de 17 ans au Chili (17 octobre - 8 novembre).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Équipe de France de football Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7778448257
Euro U17 : la France remporte la finale contre l'Allemagne
Euro U17 : la France remporte la finale contre l'Allemagne
COMPTE-RENDU - L'équipe de France s'est imposée a remporté l'Euro des moins de 17 ans grâce à sa victoire contre l'Allemagne (4-1).
https://www.rtl.fr/sport/football/euro-u17-la-france-remporte-la-finale-contre-l-allemagne-7778448257
2015-05-22 20:42:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/y0O0RrNdU7R3hXKEJwQn9w/330v220-2/online/image/2015/0522/7778448265_le-gardien-luca-zidane-a-gauche-et-le-reste-de-l-equipe-de-france-a-l-euro-u17-le-22-mai-2015.jpg