1 min de lecture Équipe de France féminine

Euro féminin 2017 : les Bleues se contentent d'un match nul face à l'Autriche

COMPTE-RENDU - Après un match d'entrée remporté dans la difficulté face aux Islandaises, l'équipe de France a disputé une deuxième rencontre laborieuse face à l'Autriche (1-1).

L'équipe de France féminine de Football sur la pelouse d'Utrecht (Pays-Bas) le 22 juillet 2017 pour leur deuxième rencontre de l'Euro féminin 2017
L'équipe de France féminine de Football sur la pelouse d'Utrecht (Pays-Bas) le 22 juillet 2017 pour leur deuxième rencontre de l'Euro féminin 2017 Crédit : TOBIAS SCHWARZ / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Un match stressant, haletant, et finalement frustrant. L'équipe de France féminine de football a été accrochée par l'Autriche (1-1) ce samedi 22 juillet à l'issue d'un match incertain de bout en bout. D'abord menées à la 27e minute sur un but de l'Autrichienne Lise Makas, les Bleues ont égalisé à la 51e sur une tête d'Amandine Henry. Comme lors de son match face à l'Islande mardi 18 juillet, l'équipe de France féminine de football a disputé là un match à suspens. 

Au cours d'une partie de faible niveau technique, les Autrichiennes, bien regroupées devant leur excellente gardienne qui a repoussé plusieurs ballons, les Françaises ont été surprises par une frappe de Lisa Makas dans la surface de réparation à la suite d'une balle mal dégagée par la défense tricolore (27e). Rappelées à leurs responsabilités par l'entraîneur Olivier Echouafni dans les vestiaires, les Françaises sont revenues avec de meilleures intentions et ont logiquement égalisé par Amandine Henry (51e).

Malgré une bonne entame de match, les joueuses d'Olivier Echouafni ont fait preuve de nombreuses irrégularités. Pour leur première participation à un Euro, les Autrichiennes ont pour leur part démontré qu'elles étaient à la hauteur et ont fait douter les Bleues. Ces dernières devront monter en puissance face à la Suisse, mercredi 26 juillet, si elles souhaitent se qualifier pour les quarts de finale.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Équipe de France féminine Équipe de France féminine de football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants