1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Euro 2016 : la Russie et la Slovaquie qualifiées, la Suède et l'Ukraine en barrages
1 min de lecture

Euro 2016 : la Russie et la Slovaquie qualifiées, la Suède et l'Ukraine en barrages

La Russie et la Slovaquie se sont qualifiées pour l'Euro 2016 en battant respectivement le Monténégro (2-0) et le Luxembourg (2-4). La Suède de Zlatan Ibrahimovic, vainqueur de la Moldavie (2-0), devra passer par les barrages.

Les Russes seront en France en juin prochain
Les Russes seront en France en juin prochain
Crédit : AFP/K.Kudryatsev
Gregory Fortune & AFP

La Slovaquie s'est qualifiée pour l'Euro-2016 lundi, tout comme précédemment dans la soirée la Russie. En perdition totale avec Fabio Capello à sa tête, la Russie a retrouvé le sourire avec Leonid Sloutski. L'entraîneur du CSKA Moscou, nommé une fois l'Italien limogé, n'a pas failli à sa réputation de "Mourinho russe". Une élimination aurait fait désordre alors que le pays doit accueillir le Mondial en 2018. Mais les Russes ont battu le Monténégro 2 à 0 et terminent deuxièmes derrière l'Autriche, déjà qualifiée.

La Suède de Zlatan Ibrahimovic, elle, a vaincu la Moldavie (2-0), avec notamment un but de son colosse à catogan, mais s'est réveillée trop tard dans ces éliminatoires et devra passer par les barrages. La star du PSG connaîtra son adversaire au tirage au sort ce dimanche 18 octobre, avec quatre têtes de série désignées par les coefficients nationaux de l'UEFA. 

Même schéma pour l'Ukraine qui devra passer par les barrages pour espérer disputer l'Euro 2016. L'Espagne, déjà qualifiée pour la compétition, a tenu son rang de double championne d'Europe en titre et a dominé les Ukrainiens (1-0).

18 qualifiés

Il y a maintenant 18 qualifiés pour l'Euro 2016 (10 juin-10 juillet) puisque la Russie et la Slovaquie rejoignent l'Albanie, l'Allemagne, l'Angleterre, l'Autriche, la Belgique, l'Espagne (double tenante du titre), la France (pays-hôte), l'Irlande du Nord, l'Islande, l'Italie, le Pays de Galles, la Pologne, le Portugal, la République Tchèque, la Roumanie et la Suisse. 

À lire aussi


Six billets sont donc encore à prendre. Trois le seront d'ici mardi 13 octobre, dernière soirée des qualifications directes. Les deux premiers de chaque groupe, ainsi que le meilleur troisième des neuf groupes compris se qualifient. Les huit autres deuxièmes se disputeront les quatre derniers billets en barrages les 12,  13, 14 novembre (aller) et 15, 16, 17 novembre (retour).

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
pub
pub
pub
En Direct
/