1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Euro 2016 : "Tout aurait été parfait avec la victoire de la France", reconnaît Thierry Braillard
1 min de lecture

Euro 2016 : "Tout aurait été parfait avec la victoire de la France", reconnaît Thierry Braillard

INVITÉ RTL - Malgré la défaite des Bleus en finale de l'Euro, le secrétaire d'Etat chargé des Sports veut retenir les images positives données par l'équipe et se félicite de l'organisation du tournoi.

L'ancien secrétaire d'Etat chargé des sports, Thierry Braillard
L'ancien secrétaire d'Etat chargé des sports, Thierry Braillard
Crédit : SIPA
Euro 2016 : "Tout aurait été parfait avec la victoire de la France", reconnaît Thierry Braillard
04:02
Loïc Farge
Loïc Farge

La France s'était mise à espérer un troisième couronnement continental après ceux de 1984 et de 2000 mais ce sont les Portugais qui exultent après leur victoire en finale contre les Bleus (1-0), dimanche 10 juillet au Stade de France. Malgré la défaite, Thierry Braillard salue sur RTL le parcours des joueurs de Didier Deschamps. "Ils ont accompli plus que ce qu'on leur demandait, ils ont donné beaucoup de bonheur aux supporters et d'autres échéances se profilent pour les jeunes, a déclaré le secrétaire d'Etat chargé des Sports. Ils peuvent encore faire plus et peut-être mieux, mais on peut quand même les remercier. Les Bleus ont créé pendant un mois une vraie communion avec les Français"..

"Cet Euro, avec une organisation très critiquée, a été un formidable succès, se félicite-t-il. Malheureusement ce n'est pas un succès à 100%. Il y a cette défaite qui fait que cet Euro aurait été totalement magnifique si la France l'avait emporté. Il ne faut pas avoir peur de dire que quand la France fait bien les choses. On a l'impression qu'on a une pudeur mal placée de ne pas oser le dire". Il insiste : "Tout aurait été parfait si la victoire avait été au bout". 

Les Bleus doivent être reçus à déjeuner ce lundi 11 juillet par François Hollande. "Ce sont des compétiteurs. Ils vont venir parce qu'ils ont un respect de l’institution, et ils savent qu'on a tout fait pour que tout se passe pour le mieux", dit le Thierry Braillard. "Maintenant je ne crois pas qu’ils vont se consoler en 24 heures. Et malgré certainement des bons mots du Président, il va leur falloir pas mal de semaines pour évacuer cette terrible déception", avoue-t-il.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/