1 min de lecture Euro 2016

Euro 2016 : Ribéry "aimerait avoir une discussion avec Deschamps"

REPLAY - L'ailier du Bayern Munich, 33 ans, n'exclut plus un retour en équipe de France. Mais avant, il veut s'entretenir avec le sélectionneur.

ballon- soir de ligue1 Le Journal des Sports Le Service des Sports
>
Euro 2016 : Ribéry "aimerait avoir une discussion avec Deschamps" Crédit Image : MILIVOJEVIC VLADIMIR/SIPA | Crédit Média : Ludovic Vandekerckhove | Durée : | Date : La page de l'émission
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et Ludovic Vandekerckhove

Il y a 20 mois, le 13 août 2014, il annonçait la fin de sa carrière en équipe de France. Mais lundi 11 avril, devant les caméras de la télévision du Bayern Munich, Franck Ribéry a de nouveau manié l’ambiguïté quant à son désir de retrouver les Bleus. "Depuis que j'ai mis un terme à ma carrière en équipe de France après la Coupe du monde (2014, à laquelle il n'a pas pas participé en raison d'une blessure au dos, ndlr), je n'ai plus jamais eu de contact avec Didier Deschamps ou avec le président de la Fédération française, a expliqué le joueur de 33 ans. Aujourd'hui ma priorité est de jouer, d’enchaîner les matches, de pouvoir m'éclater sur le terrain. Ça, c'est le plus important. Après on verra bien ce qui se passera concernant les Bleus".

"Avant de penser à un éventuel retour j'aimerais avoir une discussion avec Didier Deschamps, à la condition que lui le veuille aussi, et qu'on voit ce qui est faisable, a poursuivi Ribéry, sélectionné à 81 reprises (16 buts). Je ne sais pas du tout ce qu'il veut faire. Personnellement, je sais que je peux apporter quelque chose et ça c'est bien". Enfin débarrassé des pépins physiques qui l'ont écarté des terrains durant de nombreux mois en 2015, le numéro 7 bavarois a participé aux onze derniers matches du Bayern les trois derniers en tant que titulaire. Il n'a plus porté le maillot frappé du coq depuis le 3 mars 2014, en amical face aux Pays-Bas. La liste des 23 joueurs retenus pour l'Euro 2016 sera annoncée le jeudi 12 mai.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Euro 2016 Équipe de France de football Franck Ribéry
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants