2 min de lecture Euro 2016

Euro 2016 : quel sera le 11 titulaire de Didier Deschamps ?

INFOGRAPHIE - Après avoir dévoilé une liste des 23 sans surprise, Didier Deschamps va sans doute aussi aligner un onze-type attendu.

Antoine Griezmann est incontournable avec les Bleus
Antoine Griezmann est incontournable avec les Bleus Crédit : AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

Jeudi 12 mai, Didier Deschamps était l'invité du 20h de TF1 afin de dévoiler la liste des 23 joueurs qui disputeront l'Euro 2016 avec l'équipe de France. Si les spéculations sont allées bon train avant l'annonce, il faut bien avouer qu'il n'y a pas eu l'ombre d'une surprise. Didier Deschamps n'en a pas l'habitude, les essais avaient été faits auparavant avec les sélections d'Anthony Martial et Kingsley Coman. Par conséquence, les titulaires aussi ne font pas vraiment de doute. Les quatre défenseurs sont connus, sauf blessures ou grosses contre-performances. 


Sagna n'a pas de concurrent dans l'esprit de Deschamps et ses matches en Ligue des champions ont dû le conforter. En l'absence de Sakho, Koscielny devient le binôme de l'indéboulonnable Varane. À gauche, Evra est inamovible, peu importe ses performances.

Griezmann en patron, Giroud pour son profil

Au milieu également la révolution avait été faite en amont. Lassana Diarra est venu sans contestation prendre la place que son talent mérite. Devant la défense, il stabilise le jeu et agit comme un râtisseur et relanceur. Pogba, un talent brut capable de gestes géniaux et Matuidi, à l'abattage immense, complètent un milieu qui a une allure bien plus équilibrée désormais. Devant, la vague de nouveauté a mis Antoine Griezmann aux commandes du jeu. Polyvalent, décisif et exemplaire sur le terrain, le Madrilène a pris sa place naturellement et fait oublier l'absence de Benzema par sa capacité à rendre les autres meilleurs. 

De l'autre côté du terrain, Dimitri Payet a fait une saison sublime avec West Ham, entre coups-francs millimétrés et passes décisives lasers. Des prestations XXL dans le championnat le plus exposé du monde. En avant-centre, et même si Gignac a ses chances, c'est Giroud qui devrait débuter. Face à des défenses regroupées au premier tour, le jeu de tête et les qualités de pivot du Gunner seront précieux. La fin de saison moyenne de Giroud ne devrait pas le pénaliser pour les débuts de la compétition. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Euro 2016 Équipe de France de football Didier Deschamps
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants