2 min de lecture Euro 2016

Euro 2016 : Portugal-France, les 3 chiffres à connaître

INFOGRAPHIE - Le moment est venu de rentrer dans l'histoire pour l'équipe de France. Après avoir vaincu l'équipe allemande, championne du monde en 2014, la France est fin prête pour une victoire en finale contre le Portugal ce dimanche 10 juillet.

France - Portugal, la finale se jouera dimanche 10 juillet au Stade de France à 21 h
France - Portugal, la finale se jouera dimanche 10 juillet au Stade de France à 21 h Crédit : Maxime Carignano / RTL
Maxime Carignano
Maxime Carignano

Après un match historique contre l'Allemagne (2-0), l'équipe de France rencontre le Portugal de Cristiano Ronaldo, ce dimanche 10 juillet au Stade de France. Ce match promet d'être intense entre les deux équipes, et est l'occasion d'assister à un duel de choc entre deux joueurs madrilènes : Cristiano Ronaldo et Antoine Griezmann. Cette rivalité rappelle d'ailleurs la finale de la Ligue des Champions perdue par le club de l'Atlético Madrid du joueur français face au Real Madrid de Cristiano Ronaldo (1-1, 3-5 au tirs au but).

Depuis le début de l'Euro 2016, les Français déroulent, notamment par son joueur incontournable, Antoine Griezmann, qui a inscrit un doublé salvateur contre l'Allemagne (2-0) synonyme de finale. Meilleur buteur du tournoi avec six réalisations, le Mâconais de 25 ans a pratiquement qualifié à lui tout seul son équipe. Avec cette victoire éclatante, la France devient plus que jamais favorite de la compétition.

De son côté, le Portugal devra affronter son bourreau de toujours : la France. La Seleçao espère briser la malédiction après 41 ans de défaites successives. Le Portugal n'a gagné aucune des dix dernières rencontres contre l'équipe de France. Sur les trois dernières confrontations avec les Bleus lors d'une grande compétition, les Lusitaniens ont à chaque fois perdu en demi-finales : à l'Euro 1984 (3-2), à l'Euro 2000 (2-1) et au Mondial 2006 (1-0). Malgré un jour de récupération en moins pour l'équipe de France, c'est une statistique qui devrait rassurer nos Bleus avant la finale...

France - Portugal, la finale se jouera dimanche 10 juillet au Stade de France à 21 h
France - Portugal, la finale se jouera dimanche 10 juillet au Stade de France à 21 h

Les compositions probables du match

Équipe de France : Lloris, Evra, Koscielny, Umtiti, Sagna, Sissoko, Matuidi, Pogba, Payet, Griezmann, Giroud.
Équipe du Portugal : Patricio, Cédric, Alves, Fonte, Eliseu, João Mário, Renato Sanches, Danilo, Gomes, Nani, Cristiano Ronaldo.

Euro 2016 : présentation de la finale Portugal-France
Euro 2016 : présentation de la finale Portugal-France Crédit : AFP
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Euro 2016 Football Équipe de France de football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants