1 min de lecture Euro 2016

Euro 2016 : plus rien n'arrête OIivier Giroud

DÉCRYPTAGE - Critiqué avant la compétition, l'attaquant d'Arsenal a marqué contre la Roumanie. Il traverse une très bonne passe en sélection.

Giroud a marqué face à la Roumanie ce vendredi 10 juin
Giroud a marqué face à la Roumanie ce vendredi 10 juin Crédit : JMP/Shutterstock/SIPA
Sébastien Martins

En l'absence de Karim Benzema, Olivier Giroud était destiné à occuper la pointe de l'attaque en équipe de France. Mais le Gunner ne fait pas l'unanimité auprès des supporters. En effet, le champion de France 2012 a été copieusement sifflé par le public du stade de la Beaujoire de Nantes lors de la victoire face au Cameroun (3-2). L'attaquant de 29 ans a répondu de la plus belle des manières une semaine plus tard à Metz en inscrivant un doublé face à l'Écosse.

Suffisant pour effacer les critiques à son égard ? Pas vraiment. Pour les plus sceptiques, ce ne sont que des buts inscrits lors de matches amicaux face à des équipes modestes. Mais ce vendredi 10 juin, Olivier Giroud avait une occasion en or de faire taire ses détracteurs en réalisant une bonne prestation contre la Roumanie. C'est chose faite. Sur une offrande de Dimitri Payet, l'attaquant d'Arsenal a pris le dessus sur Anton Tatasuranu pour marquer de la tête. Le premier but de l'Euro 2016.

Avec cette réalisation, Olivier Giroud porte son compteur de buts à dix-huit en cinquante matches avec les Bleus. Lors des six dernières rencontres dans lesquelles il a représenté l'équipe de France, le natif de Chambéry a marqué à chaque fois. La meilleure série en cours depuis dix ans. Une statistique qui illustre bien que l'attaquant d'Arsenal est, avec Dimitri Payet, l'homme en forme de la sélection tricolore. Un statut à confirmer dès ce mercredi 15 juin contre l'Albanie au stade Vélodrome de Marseille.

Lire la suite
Euro 2016 Équipe de France de football Roumanie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants