Le compte à rebours a commencé pour l'Euro 2016 de football, qui démarre le 10 juin avec le match très attendu France-Roumanie. À chaque rendez-vous sportif majeur, les ventes de téléviseurs montent en flèche. "Cette année devrait encore être un très bon cru pour ce marché, avec 6 millions d'appareils vendus, soit 15% de plus qu'en 2015", prédit Thomas Laurenceau, de 60 Millions de consommateurs.
Tous les distributeurs ont sorti la grosse artillerie promotionnelle pour vous inciter à vous ré-équiper. Le journaliste note qu'ils sont très nombreux à mettre en avant non pas la télé haute définition classique, mais l'Ultra haute définition. Avantages : "Une image beaucoup plus précise, avec plus de détails et plus de relief". Va-t-on donc pouvoir les rencontres en 4K ? "Pas vraiment : la publicité vous appâte en associant une image de foot et la promesse de l'Ultra HD. Mais en fait c'est un miroir aux alouettes", avertit Thomas Laurenceau.
"Il ne suffit pas d'avoir la bonne télé : il faut aussi que la diffusion soit en Ultra haute définition. Or huit matches seulement seront diffusés dans cette qualité d'image, et leur réception en 4K sera réservée aux abonnés d'Orange connectés en fibre optique et de la toute nouvelle box récemment sortie", explique Thomas Laurenceau. Autant dire quasiment personne. Mais il n'y a pas que le foot dans la vie, donc l'offre est à étudier.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.