1 min de lecture Euro 2016

Euro 2016 : "On n'a pas raté notre finale", estime Deschamps après Portugal-France

RÉACTION - Le sélectionneur des Bleus était déçu après la défaite en finale face au Portugal mais a trouvé ses joueurs "extraordinaires depuis le départ".

RTL avec les Bleus RTL avec les Bleus Vincent Perrot & Isabelle Lange
>
Didier Deschamps : "On n'a pas raté notre finale" Crédit Image : PHILIPPE LOPEZ / AFP | Crédit Média : Yann Bouchery | Durée : | Date :
La page de l'émission
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et Le Service des Sports

Capitaine des champions du monde 1998 et d'Europe 2000, Didier Deschamps n'a pas réussi à conduire l'équipe de France au sacre lors de "son" Euro à domicile. Les Bleus se sont inclinés face au Portugal en finale après un but en prolongation d'Eder. "C'est une énorme déception, n'a pas caché le sélectionneur à l'issue de la rencontre. C'est cruel de perdre comme ça, même si on a eu nos opportunités, la dernière dans les arrêts de jeu avec 'Dédé Gignac', c'est le poteau".

"Avec un peu plus de lucidité, peut-être de fraîcheur aussi et un peu de réussite, ça aurait pu tourner en notre faveur face à cette équipe du Portugal - je tiens à les féliciter, ils sont champions d'Europe. On s'attendait à ce type de match. Plus le temps avançait, forcément, avec l'envie d'aller chercher ce but, on a laissé un peu d'espaces. Ils nous ont puni", a poursuivi Deschamps. 

"Je n'ai rien à reprocher à mes joueurs, ils ont été extraordinaires depuis le départ mais il manque l'essentiel pour eux et pour tout ce public". Et d'estimer que les Bleus n'ont "pas raté" leur finale. "Mais malheureusement, il nous manquait ce petit quelque chose pour accrocher ce titre".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Euro 2016 Équipe de France de football Portugal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants