1 min de lecture Euro 2016

Euro 2016 : N'Golo Kanté, le nouveau patron du milieu des Bleus

Dans une rencontre plutôt moyenne face à la Roumanie, N'Golo Kanté a imposé sa loi au milieu de terrain. Retour sur sa prestation.

N'Golo Kanté, auteur d'un très bon match le vendredi 10 juin contre la Roumanie.
N'Golo Kanté, auteur d'un très bon match le vendredi 10 juin contre la Roumanie. Crédit : J.E.E/SIPA
Lyèce Imchal

Il a été l'homme de l'ombre de cette équipe de France. Du haut de ses cinq sélections, N'Golo Kanté s'est montré à la hauteur de l'événement. Lors de cette finale, le joueur de Leicester a parfaitement compensé le match plutôt moyen de ses deux compères du milieu de terrain, Blaise Matuidi et Paul Pogba. Omniprésent au duel, l'ancien Caennais est le joueur qui a réussi le plus de tacles (3) et intercepté le plus de ballons (5). Important défensivement, Kanté l'a aussi été dans la construction. 

Avec 82 passes réussies (92% de ses transmissions), il est celui par qui tous les ballons passaient. Son activité débordante et sa capacité à anticiper les déplacements adverses ont permis d’annihiler de nombreuses attaques roumaines. Sa vivacité due à son petit gabarit (1m69, 68kg) a mis à mal le milieu de terrain roumain. Avec son style semblable à celui de Claude Makélélé, l'international français pourrait être la surprise de cet Euro.

Passé par Caen, c'est en 2015 que Kanté fait le choix surprenant de rejoindre Leicester qui venait d'échapper à la relégation. Une décision qui s'avère payante puisque le natif de Paris et ses coéquipiers remportent contre toute attente le titre de champion d'Angleterre, au terme d'une saison 2015-2016 époustouflante. À 25 ans, le Français semble en pleine possession de ses moyens et intéresse les plus grands alors qu'il devrait découvrir la Ligue des champions la saison prochaine. Le Paris Saint-Germain, Arsenal et Manchester United se seraient positionnés pour le recruter dès cet été.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Euro 2016 Équipe de France de football N'Golo Kanté
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants