1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Euro 2016 : les larmes de joie de Dimitri Payet après France-Roumanie
1 min de lecture

Euro 2016 : les larmes de joie de Dimitri Payet après France-Roumanie

Après avoir inscrit le but de la victoire face à la Roumanie (2-1), Dimitri Payet a quitté le terrain les yeux embués de larmes.

Dimitri Payet, à sa sortie du match France-Roumanie au Stade de France, vendredi 10 juin
Dimitri Payet, à sa sortie du match France-Roumanie au Stade de France, vendredi 10 juin
Crédit : CIAMBELLI/SIPA
Félix Roudaut & AFP

Si l'Équipe de France est sortie victorieuse du match d'ouverture de l'Euro face à la Roumanie (2-1) au Stade de France, c'est en partie grâce à lui. En véritable sauveur, Dimitri Payet est sorti du terrain les yeux embués de larmes, vendredi 10 juin. Preuve d'une pression accumulée en ce début de compétition, à l'instar de son équipe, crispée et paralysée durant une partie du match. 

Les Bleus pourront dire merci à leur milieu de West Ham, auteur d'une frappe sensationnelle en pleine lucarne et synonyme de victoire pour les tricolores. En plus d'être magnifique, cette frappe est venue sceller le destin du match à la toute fin du temps réglementaire (89e). Alors que l'Euro vient à peine de commencer, les larmes de Dimitri Payet sont déjà un moment d'anthologie de cette compétition. Seront-elles un déclic pour des Bleus qui ont failli rater leur premier rendez-vous ?

"C'était beaucoup de stress et de pression. S'il y a un an, on m'avait dit que ça se passerait comme ça, je n'y aurais pas cru. C'est tout ça qui est ressorti", a expliqué le milieu de terrain. "Je n'ai pas de doute sur Dimitri, sur l'influence dans le jeu qu'il peut avoir et le fait d'être décisif. Il se met au service de l'équipe. C'est simple le football quand on frappe dans les lucarnes, ça résout beaucoup de problèmes", a savouré Didier Deschamps après le match. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.