1 min de lecture Euro 2016

Euro 2016 : les caprices de Zlatan Ibrahimovic à Pornichet

REPORTAGE - La Suède a privatisé un hôtel 4 étoiles, fait monter une palissade, fermer un chemin public et livrer des lits sur-mesure pour son séjour en France.

ballon- soir de ligue1 Le Journal des Sports Le Service des Sports
>
Euro 2016 : les caprices de Zlatan Ibrahimovic à Pornichet Crédit Image : JONATHAN NACKSTRAND / AFP | Crédit Média : Sophie Aurenche | Durée : | Date : La page de l'émission
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et Sophie Aurenche

C'est en Loire-Atlantique, à Pornichet, que la sélection suédoise pose ses bagages, ce mercredi 7 juin, à six jours de son entrée en lice dans l'Euro 2016 face à l'Irlande (lundi 13 juin, 18h). Précisément, c'est au château des Tourelles que résideront les partenaires de Zlatan Ibrahimovic, dans un site avec vue imprenable sur l'océan, piscine, thalasso, grand jardin... L'équipe a privatisé la totalité cet hôtel 4 étoiles mais seules les chambres qui donnent sur la patio intérieur seront occupées. 25 lits spéciaux à 3.000 euros pièce environ ont été livrés pour l'occasion, dont trois de 2,10 m par 2,10 m pour les plus athlétiques, dont l'ex-star du PSG bien sûr.

Mais les caprices de l'attaquant de 34 ans vont bien au-delà de son sommeil. Emmanuel Borla, le directeur de l'établissement, respecte les conditions imposées par un seul homme. "Tout tourne autour de la venue de Zlatan Ibrahimovic", confirme-t-il. Il n'y aura ainsi aucune visibilité du château depuis l'extérieur. "Vous voyez cette maison qui est en face de nous : de ses chambres, on verra les joueurs en train de déjeuner, et ça ce n'est pas possible. Donc nous allons monter une palissade pour qu'ils puissent déjeuner au soleil, en toute tranquillité".

Parallèlement, le chemin public devant l'hôtel sera interdit d'accès, avec des gardes 24 heures sur 24. Pas question en revanche de privatiser la plage juste en bas, a prévenu le maire de Pornichet, Jean-Claude Pelleteur, qui "imagine" dans un sourire "que l'espace maritime ne va pas être fermé. Si quelqu'un veut voir les joueurs suédois de très loin, avec télé-objectif, il loue un bateau et le tour est joué". Pour les voir de beaucoup plus près, il faudra se rendre à Saint-Nazaire, à quelques km de Pornichet, où s'entraîne l'équipe jaune et bleue.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Euro 2016 Zlatan Ibrahimovic Suède
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants