1 min de lecture Euro 2016

Euro 2016 : les Bleus de plus en plus populaires

LE BAROMÈTRE - L'équipe de France de football voit sa popularité augmenter selon notre baromètre Odoxa pour RTL et Winamax.

>
Euro 2016 : les Bleus de plus en plus populaires Crédit Image : BPI/Shutterstock/SIPA | Crédit Média : Ludovic Vandekerckhove | Durée : | Date :
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Les deux victoires inaugurales de l'équipe de France de football dans l'Euro 2016 (2-1 contre la Roumanie et 2-0 contre l'Albanie) ont eu un effet immédiat sur la popularité des Bleus auprès des Français. Selon Emile Leclerc, d'Odoxa, "en février, 32% des Français avaient une bonne opinion des Bleus. De bons matches amicaux face aux Russes et aux Hollandais avaient suffi à faire remonter la cote de popularité des joueurs tricolores à 51% en mars. Celle-ci est restée stable jusqu’à la veille de France-Roumanie".

La victoire in extremis des Bleus face aux Roumains puis celle poussive face aux Albanais ont tout de même contribué à une nouvelle hausse de 9 points de cette popularité auprès des Français, qui atteint aujourd'hui 60%. Elle reste cependant stable auprès des amateurs de football (47% contre 46% en mars). Suivant la même tendance, le nombre de personnes interrogées voyant l'équipe de France remporter "son" Euro atteint maintenant 34%. Un chiffre à relativiser : seulement 3% des sondés se prononçant sur une victoire "certaine" des Bleus, le reste se contentant d'évoquer un succès "probable".

Les Français ont une bonne opinion des Bleus
Les Français ont une bonne opinion des Bleus Crédit : Odoxa
Les Français plus optimistes quant à une victoire finale des Bleus
Les Français plus optimistes quant à une victoire finale des Bleus Crédit : Odoxa
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Euro 2016 Équipe de France de football Sondage
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants