1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Euro 2016 : à Biarritz, les Bleus entre opération séduction et remise en forme
2 min de lecture

Euro 2016 : à Biarritz, les Bleus entre opération séduction et remise en forme

L'équipe de France de football est en stage à Biarritz du 17 au 21 mai afin de préparer et l'Euro mais aussi aller à la rencontre de son public.

L'équipe de France de football mardi 29 mars 2016 au Stade de France
L'équipe de France de football mardi 29 mars 2016 au Stade de France
Crédit : PIERRE RAPHAEL/SIPA
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani

L'Euro démarre ce mardi 17 mai pour l'équipe de France de football, dont les joueurs et le staff se retrouvent à Biarritz afin de commencer la préparation de la compétition. Pendant 5 jours, les troupes de Didier Deschamps feront un bilan de santé et des tests physiques afin d'évaluer leur état de forme et adapter la préparation. Les choses sérieuses ne débuteront donc que lors du stage de Clairefontaine le 23 mai, à une semaine du premier match de préparation face au Cameroun à Nantes (le 30 mai). 

Ainsi au Pays Basque, les Bleus disponibles (11 ont encore des échéances en club) travailleront afin de ne pas perdre le rythme et effectueront surtout une belle opération de communication auprès du public. Sur 5 jours, 4 entraînements seront ouverts au public et dès mercredi 18 mai, des jeunes du district des Pyrénées-Atlantiques seront accueillis par les joueurs. 

Après une année marquée par l'affaire Valbuena-Benzema et le feuilleton autour de la sélection ou non du joueur du Real Madrid, la Fédération française de football veut sans doute enfin clore le chapitre et lancer une vague de soutien via des opérations séduction. L'ère de la "bunkerisation" des préparations pourrait bien être révolue, en tout cas il sera fait place à un peu plus de plages d'intercation avec le public. Avec un Euro organisé sur son sol, la FFF veut mettre toutes les chances de son côté et profiter du nouvel élan apporté par les jeunes sélectionnés afin de redorer le blason de l'équipe de France. 

Ils ne sont pas là pour se déglinguer à l'entraînement

Didier Deschamps

Mercredi 18 mai, Didier Deschamps a confirmé que "ce ne sera pas un stage à haute intensité". Refusant de faire la distinction entre les joueurs faisant partie de la fameuse liste des 23 et les réservistes, le sélectionneur l'assure : "Ils ne sont pas là pour se déglinguer à l'entraînement."

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.