3 min de lecture Euro 2016

Euro 2016. Allemagne-France : les 3 raisons de croire en la victoire des Bleus

ÉCLAIRAGE - Les demi-finales arrivent et les Bleus peuvent créer l'exploit face à des Allemands qu'ils n'ont plus battu depuis 1958.

Olivier Giroud et Antoine Griezmann contre l'Islande le dimanche 3 juin 2016
Olivier Giroud et Antoine Griezmann contre l'Islande le dimanche 3 juin 2016
Selena Mihoub

L'équipe de France a réussi à aller jusqu'en demi-finale de l'Euro et affrontera les hommes de Joachim Löw, jeudi 7 juillet au Vélodrome, à Marseille. Si ce match est l'unique passeport pour accéder à une finale qui opposera, soit le Pays de Galles soit le Portugal à la France, en cas de victoire, cette rencontre aura également un goût de revanche pour les joueurs de Didier Deschamps qui avaient échoué en quarts de finale de Coupe du Monde 2014 contre ces mêmes joueurs. 

Les Bleus, au sortir d'une belle et rassurante victoire contre l'Islande (5-2), ont fait le plein de confiance et sont déterminés mais aussi prêts à donner le meilleur d'eux-mêmes pour accéder à l'ultime rencontre qui aura lieu au Stade de France le 10 juillet. Voici les raisons de croire que nos Bleus peuvent battre la Nationalmannschaft. 

Une attaque trouvée

L'équipe de France a actuellement la meilleure attaque de cet Euro 2016 avec 11 réalisations, (3 de Giroud, 3 de Payet, 4 de Griezmann et 1 de Pogba) devant les Gallois (10 réalisations). Le trio Griezmann-Giroud-Payet a été très productif lors des matchs contre l'Irlande et l'Islande. Dimitri Payet, avec ses frappes osées et lointaines est très certainement l'élément le plus surprenant de cette équipe de France. 

À lire aussi
Pascal Praud Euro 2016
Euro 2016 : "Voilà un train qui est arrivé en avance", se félicite Pascal Praud

Antoine Griezmann est serein, sa fluidité sur le terrain se fait ressentir. Le joueur de l'Atlético est très complémentaire avec Olivier Giroud. Il est d'ailleurs le meilleur buteur de cet Euro 2016. Olivier Giroud fait son travail, participe au développement du jeu et endosse parfaitement le maillot de numéro 9. Ce dernier a inscrit un doublé face à l'Islande et déclaré en conférence de presse ce lundi 4 juillet "tout faire pour les mettre dehors". L'attaque se prépare !

Le Vélodrome sera au rendez-vous

Antoine Griezmann en a déjà parlé : le public est important. Jusqu'ici les ambiances à Marseille ont été très passionnelles. Ce sont les supporters donnent de la force aux Bleus. Si ce stade est évoqué, c'est justement parce que l'équipe de France y est allée pour affronter l'Albanie en match de poule. Cette rencontre (2-0) a provoqué bien entendu l'euphorie des supporters, qui comptent bien continuer d'encourager les Bleus.

Une Allemagne amoindrie

Les Allemands devront se passer de l'un de leurs défenseurs centraux titulaires, Hummels, de leur milieu de terrain Khedira, forfait jusqu'à la fin de la compétiton, et leur homme fort en attaque, Gomez. Leur capitaine Schweinsteiger, incertain pour cette demi-finale. Côté français, N'Golo Kanté et Adil Rami (suspendus contre l'Islande), seront de retour. De plus, les jokers, comme Kinsgley Coman ou encore André-Pierre Gignac, se sont montrés assez percutants dans les fins de matchs. De bonnes raisons d'espérer. 

Si l'Allemagne part favorite, les Bleus profiteront très certainement des petits pépins physiques des uns et des autres pour tenter de prendre le dessus. Attention toutefois, même amoindris, les Allemands restent tout de même à craindre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Euro 2016 Équipe de France de football Allemagne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7783978390
Euro 2016. Allemagne-France : les 3 raisons de croire en la victoire des Bleus
Euro 2016. Allemagne-France : les 3 raisons de croire en la victoire des Bleus
ÉCLAIRAGE - Les demi-finales arrivent et les Bleus peuvent créer l'exploit face à des Allemands qu'ils n'ont plus battu depuis 1958.
https://www.rtl.fr/sport/football/euro-2016-les-3-raisons-de-croire-en-la-victoire-de-la-france-contre-l-allemagne-7783978390
2016-07-06 10:00:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/udTGUUSKw-i3nbpt4q8BBQ/330v220-2/online/image/2016/0705/7783978467_olivier-giroud-et-antoine-griezmann-contre-l-islande-le-dimanche-3-juin-2016.jpg