1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Euro 2016 : le programme pour ne rien rater du tirage au sort de la phase finale
2 min de lecture

Euro 2016 : le programme pour ne rien rater du tirage au sort de la phase finale

L'équipe de France connaître ses adversaires pour le prochain championnat d'Europe des nations le samedi 12 décembre à 18h.

Présentation du trophée de l'Euro 2016, le 23 février 2014
Présentation du trophée de l'Euro 2016, le 23 février 2014
Crédit : AFP/V.Hache
Dorian Waymel

Qualifiée d'office pour l'Euro 2016 de football en sa qualité d'hôte de la compétition (10 juin-10 juillet), l'équipe de France connaîtra la composition de sa poule pour la phase finale lors du tirage au sort effectué le samedi 12 décembre prochain au Palais des Congrès de Paris et à suivre en direct sur RTL.fr. Désignés tête de série et placés dans le chapeau 1, les Bleus éviteront à coup sûr de croiser la route du double tenant du titre espagnol, du champion du monde allemand, du Portugal, de la Belgique et de l'Angleterre dès la phase de groupe. Pour la première fois depuis la création du championnat d'Europe des nations en 1960, l'Euro 2016 accueillera également 24 pays.

Si tous les favoris seront là, à l'exception des Pays-Bas, troisièmes du dernier mondial 2014, certaines sélections vont connaître leur grande première comme l'Islande, l'Albanie, la Slovaquie, le Pays de Galles ou l'Irlande du Nord. Alors groupe "de la mort" ou groupe plus "abordable" pour les hommes de Didier Deschamps ? Afin de ne rien louper de ce moment fatidique, plusieurs chaînes de télévision vont bousculer leur programme habituel du week-end pour suivre en direct le tirage au sort.

Co-diffuseurs de la compétition avec M6, TF1 et beIN Sports consacreront chacun une page spéciale. Sur la Une, Christian Jeanpierre prendra l'antenne vers 18h pendant une heure, et devrait être accompagné de l'ancien sélectionneur Gérard Houllier, selon l'Equipe.fr. Sur beIn Sports 1, Darren Tulett sera aux manettes au sein de l'émission Europe Arena. Enfin, L'Equipe 21, proposera également une émission consacrée à l'événement présentée par Jean-Christophe Drouet. Les chaînes d'informations en continu (BFMTV, iTélé, Infosport+...) proposeront eux aussi des pages spéciales.

Euro 2016 : la composition des chapeaux

Chapeau 1 :
France
Espagne
Allemagne
Angleterre
Portugal
Belgique

À lire aussi

Chapeau 2 :
Italie
Russie
Suisse
Autriche
Croatie
Ukraine

Chapeau 3 :
République Tchèque
Suède
Pologne
Roumanie
Slovaquie
Hongrie

Chapeau 4 :
Turquie
Rép. d'Irlande
Islande
Pays de Galles
Albanie
Irlande du Nord

Chacun des six groupes sera composé d'un pays issu de chaque chapeau.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
pub
pub
pub
En Direct
/