2 min de lecture Euro 2016

Euro 2016 : France-Albanie au programme du mercredi 15 juin

PRÉSENTATION - Trois matches sont au programme mercredi 15 juin. La France joue son deuxième de qualification, contre l'Albanie à 21h.

Les joueurs de l'équipe de France célébrant le but de Dimitri Payet lors de France-Roumanie, le 10 juin 2016
Les joueurs de l'équipe de France célébrant le but de Dimitri Payet lors de France-Roumanie, le 10 juin 2016 Crédit : Michael Sohn/AP/SIPA
Lyèce Imchal

Pour ce sixième jour de l'Euro 2016, place aux deuxièmes matches du groupe A ainsi qu'une rencontre du groupe B. À 15h, la Russie affronte la Slovaquie à Lille. Place ensuite à un Roumanie-Suisse qui intéressera la France, à 18h. Les Bleus clôturent la journée, contre l'Albanie à 21h.

Le premier match de la journée verra s'opposer la Russie à la Slovaquie. À Lille, les Slovaques n'auront pas le droit à l'échec s'ils veulent espérer sortir de leur groupe. Défaits 2-1 contre le Pays de Galles, les coéquipiers de Marek Hamsik sont derniers du groupe B. Une victoire leur permettrait de se repositionner avant le match Angleterre-Pays de Galles. Les Slovaques restaient sur deux victoires contre l'Allemagne (3-1) et la Géorgie (3-1) avant un match nul contre l'Irlande du Nord (0-0). Après un match nul satisfaisant contre l'Angleterre (1-1), les Russes devront confirmer au Parc des Princes. En match de préparation, les hommes de Leonid Sloutski se sont inclinés en République Tchèque (2-1) avant d'accrocher le match nul contre la Serbie (1-1).

À 18h se déroule le deuxième match, Roumanie-Suisse. Après leur défaite contre l'équipe de France (2-1) lors du match d'ouverture, la Roumanie doit se relancer mercredi 15 juin au Parc des Princes. Un succès contre la Suisse permettrait aux Roumains de passer devant leur adversaire du soir voire de prendre la deuxième place. Les hommes d'Anghel Iordanescu affichaient un bilan équilibré : un match nul contre la République Démocratique du Congo (1-1), une défaite face à l'Ukraine (3-4) et un succès contre la Géorgie (5-1). Après l'avoir emporté face à la Moldavie (2-1) et avoir concédé une défaite contre la Belgique (1-2) en phase de préparation, les Helvètes ont bien débuté l'Euro en battant l'Albanie (1-0). En cas de victoire, la Suisse pourrait composter son billet pour les huitièmes de finale. Mais pour en avoir la certitude, il faudra que l'Albanie ne gagne pas contre les Bleus.

Et la réponse, les Suisses l'auront aux alentours de 23h. La France clôturera cette journée contre l'Albanie au Stade Vélodrome (21h). Le match sera officié par l'arbitre écossais William Collum. Après deux victoires de rang face au Cameroun (3-2) et à l'Écosse (3-0) lors des matchs de préparation, les hommes de Didier Deschamps ont enchaîné avec une troisième victoire lors du premier match de l'Euro contre la Roumanie (2-1). Pour confirmer, les Bleus devront se défaire de l'Albanie. Les coéquipiers de Lorik Cana, suspendu, auront à cœur de remporter cette rencontre pour ne pas passer à la trappe dès ce deuxième match de poule. Défaits face à la Suisse (1-0), les hommes de Giani De Biasi espèrent créer la première surprise de cet Euro.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Euro 2016 Équipe de France de football Albanie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants