2 min de lecture Euro 2016

Euro 2016 : le programme des demi-finales de la compétition

Les Bleus devront se défaire de l'Allemagne pour espérer décrocher un troisième sacre européen, soit face au Portugal soit face au Pays de Galles.

Antoine Griezmann lors de l'Euro 2016 en France
Antoine Griezmann lors de l'Euro 2016 en France Crédit : Thibault Camus/AP/SIPA
ClaireGaveau
Claire Gaveau
Journaliste RTL

Le tableau des demi-finales est désormais connu. Portugal, Pays de Galles, France et Allemagne sont donc les quatre derniers pays encore en course pour décrocher un sacre européen. Les amateurs de football devront être patients avant de profiter des dernières joutes alors que la première demi-finale se jouera mercredi 6 juillet avant la seconde confrontation le lendemain.

Et dans ce dernier carré, le Portugal et le Pays de Galles vont ouvrir les hostilités avec un duel déjà alléchant entre les deux coéquipiers au Real Madrid, Cristiano Ronaldo et Gareth Bale. Si sur le papier, le premier part avec un avantage certain, il ne faudra pas sous-estimer des Gallois souvent convaincants depuis le début de cette compétition et qui n'auront rien à perdre. Surtout que l'équipe lusitanienne a été extrêmement décevante lors des premiers matches et n'a pas été capable de remporter le moindre match à la fin du temps réglementaire. Ainsi les Portugais ont été tenus en échec par l'Islande (1-1), l'Autriche (0-0) et la Hongrie (3-3) lors des phases de poule avant d'éliminer la Croatie après prolongation et la Pologne aux tirs au but

La France veut sa revanche face à l'Allemagne

Les attentes sont clairement supérieures pour cette équipe qui rêve d'atteindre la finale pour enfin décrocher une distinction sur la scène internationale face à la France ou l'Allemagne, les deux-autres demi-finalistes de cet Euro 2016. Après avoir éliminés l'Irlande (2-1) et l'Islande (5-2), les Bleus vont devoir hisser leur niveau de jeu face aux champions du monde en titre. 

À lire aussi
Pascal Praud Euro 2016
Euro 2016 : "Voilà un train qui est arrivé en avance", se félicite Pascal Praud

La marche s'annonce extrêmement haute malgré les nombreuses absences recensées du côté de la Nationalmannschaft qui sera notamment privée de Sami Kedhira et Mario Gomez, tous deux blessés, mais aussi du défenseur central Mats Hummels, suspendu. Bastian Schweinsteiger, touché au genou, est lui incertain. Hugo Lloris et ses coéquipiers vont-ils créer l'exploit ? Leur dernière performance face à l'Islande donne de l'espoir. Antoine Griezmann et Dimitri Payet ont une nouvelle fois prouvé qu'ils étaient en grande forme, Olivier Giroud a pesé en pointe de l'attaque tricolore et Paul Pogba a eu un gros volume de jeu au milieu. À confirmer face à une équipe de ce calibre.

Où regarder les demi-finales ?

Mercredi 6 juillet :
Portugal - Pays de Galles (21h à Lyon) : M6 / Bein Sports

Jeudi 7 juillet :France - Allemagne (21h à Marseille) : TF1 / Bein Sports

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Euro 2016 Télévision
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7783964822
Euro 2016 : le programme des demi-finales de la compétition
Euro 2016 : le programme des demi-finales de la compétition
Les Bleus devront se défaire de l'Allemagne pour espérer décrocher un troisième sacre européen, soit face au Portugal soit face au Pays de Galles.
https://www.rtl.fr/sport/football/euro-2016-le-programme-des-demi-finales-de-la-competition-7783964822
2016-07-05 08:00:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/nNqxNpGdKFRNjKmveLWv-Q/330v220-2/online/image/2016/0703/7783952462_antoine-griezmann-a-dejc-sauve-les-bleus-a-deux-reprises-dans-cet-euro.jpg