1 min de lecture Euro 2016

Euro 2016 : le parc de la Villette se met aux couleurs de la compétition à Paris

Un festival artistique baptisé Foot Foraine permettra aux amateurs et aux néophytes du ballon rond de vivre l'Euro de football autrement, avec des expositions et des soirées festives.

Laissez-vous tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
Euro 2016 : le parc de la Villette se met aux couleurs de la compétition à Paris Crédit Média : Charlotte Arigoni | Durée : | Date : La page de l'émission
Une ado virée après avoir critiqué son futur employeur sur Twitter
Charlotte Arrigoni
et Martin Cadoret

L'Euro de football, c'est bien sûr dans les stades à partir du 10 juin, mais aussi au Parc de La Villette à Paris. Du 5 juin au 10 juillet prochain, ce sera la Foot Foraine, un rendez-vous festif et artistique sur le ballon rond. La Grande Halle accueillera notamment une grande exposition d’art contemporain sur le sujet. Mais ce n'est pas tout. Vous pourrez également bénéficier d'une installation interactive sur l'histoire des jeux vidéo de foot. Le site de l'événement annonce aussi la tenue d'un café des Sports, d'une fête foraine vintage, de tournois conviviaux sur des terrains décalés et des ateliers jeune public.

Le but : rassembler tous les Français, même ceux qui ne sont pas forcément fan de foot, autour d'une grande fête populaire. L'inauguration aura lieu le dimanche 5 juin, avec un banquet de pizzas piloté par le chef Thierry Marx et un grand bal populaire sous le mot d'ordre : "Jouez collectif".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Euro 2016 Football Laissez-vous tenter
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants