2 min de lecture Euro 2016

Euro 2016 : la Suède s'en sort bien contre l'Irlande

COMPTE-RENDU - Pas de vainqueur dans ce premier match du groupe E avant le choc Belgique-Italie (21h). Menés au score, les Suédois arrachent le match nul contre l'Irlande.

Zlatan Ibrahimovic au duel avec Robbie Brady, ce lundi 13 juin au Stade de France
Zlatan Ibrahimovic au duel avec Robbie Brady, ce lundi 13 juin au Stade de France Crédit : Francois Mori/AP/SIPA
Sébastien Martins

La Suède a été tenue en échec par l'Irlande (1-1) pour son entrée en lice dans l'Euro 2016. Les hommes en vert ont réussi à faire sauter le verrou suédois en début de deuxième période par l'intermédiaire de Hoolahan. Au terme d'une belle action collective, le joueur de 34 ans trompe Isaksson d'une demi-volée du pied droit. Les Suédois ont égalisé grâce à un but contre son camp de Clark. L'Irlande qui a largement dominé la rencontre peut avoir des regrets. La Suède a déçu lors de ce match et s'en sort plutôt bien.

Dans un Stade de France habillé en vert et jaune pour l'occasion, les Irlandais se procurent la première occasion du match. Aux abords de la surface, Hendrick frappe du droit en demi-volée mais Isaksson repousse sa tentative. Très à l'aise sur coups de pied arrêtés, les hommes en vert sont tout proches d'ouvrir le score dès le quart d'heure de jeu. Au premier poteau, Clark détourne le corner de la tête, O'Shea, seul au second poteau, est trop court pour marquer. 

Ibrahimovic discret

Les occasions irlandaises se multiplient. Brady ne parvient pas à trouver le cadre tandis qu'Hendrick touche la barre transversale dans la foulée. Une première mi-temps à sens unique dans laquelle on n'a pratiquement pas vu Ibrahimovic. L'ancien Parisien s'est uniquement distingué par un coup franc frappé dans le mur. Au retour des vestiaires, la rencontre s'emballe. L'Irlande ouvre rapidement le score (48e)

À lire aussi
Pascal Praud Euro 2016
Euro 2016 : "Voilà un train qui est arrivé en avance", se félicite Pascal Praud

La Suède tente de réagir sur corner. Randolph réalise un arrêt réflexe sur la tête de Clark vers son propre but. Forsberg hérite du ballon dans les six mètres mais manque totalement sa frappe. La Suède pousse. Ibrahimovic, bien trouvé par Olsson, prend le dessus sur O'Shea, mais sa reprise de volée frôle le poteau de Randolph. Les efforts des jaune et bleu portent leur fruits. Sur un centre fort d'Ibrahimovic, le malheureux Clark propulse le ballon dans ses propres filets (72e). La fin de match est palpitante. Les deux équipes veulent arracher la victoire mais finalement aucune des deux ne parvient à faire la différence.

L'Irlande et la Suède se quittent dos à dos. Un résultat qui n'arrange personne. Dans un groupe également composé de l'Italie et de la Belgique, les deux équipes sont condamnés à un exploit pour se qualifier pour le tour suivant.

Fiche technique

À Saint-Denis (Stade de France): Irlande et Suède 1 à 1 (0-0) 
Spectateurs: 73.419
Arbitre: M. Mazic (SRB) 
Buts:
Irlande: Hoolahan (48)
Suède: Clark (71 c.s.c.) 
Avertissements:
Irlande: J. McCarthy (43), Whelan (77)
Suède: Lindelöf (61) 
Les équipes:
Irlande: Randolph - Coleman, O'Shea (cap), Clark, Brady - J. McCarthy (McGeady 85), Whelan, Hoolahan (Keane 78) - Hendrick - Walters (McClean 64), Long
Entraîneur: Martin O'Neill 
Suède: Isaksson - Lustig (Johansson 45), Lindelöf, Granqvist, M. Olsson - Larsson, Lewicki (Ekdal 86), Källström, Forsberg - Berg (Guidetti 59), Ibrahimovic (cap)
Entraîneur: Erik Hamren 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Euro 2016 Irlande Suède
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7783658580
Euro 2016 : la Suède s'en sort bien contre l'Irlande
Euro 2016 : la Suède s'en sort bien contre l'Irlande
COMPTE-RENDU - Pas de vainqueur dans ce premier match du groupe E avant le choc Belgique-Italie (21h). Menés au score, les Suédois arrachent le match nul contre l'Irlande.
https://www.rtl.fr/sport/football/euro-2016-la-suede-d-ibrahimovic-s-en-sort-bien-contre-l-irlande-7783658580
2016-06-13 19:53:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/HIPfMDbauEQB5gHdmXjTuw/330v220-2/online/image/2016/0613/7783659529_zlatan-ibrahimovic-au-duel-avec-robbie-brady-ce-lundi-13-juin-au-stade-de-france.jpg