1 min de lecture Euro 2016

Euro 2016 : la mère de Cristiano Ronaldo s'en prend à Dimitri Payet après son tacle

Sur Twitter, Dolores Aveiro a critiqué l'attitude du joueur français, qui a blessé son fils en début de match.

Sous les applaudissements, Cristiano Ronaldo sort sur civière.
Sous les applaudissements, Cristiano Ronaldo sort sur civière. Crédit : PHILIPPE LOPEZ / AFP
Maxime Magnier

Ç'aurait pu être un vrai tournant du match et le début d'un déconfiture certaine pour le Portugal. À la 8ème minute de la finale de l'Euro 2016, dimanche 11 juillet au Stade de France, Dimitri Payet vient récupérer le ballon dans les pieds de Cristiano Ronaldo. Très appuyée, l'intervention du Français n'est pas sifflée par l'arbitre mais CR7 reste à terre. Rapidement soigné et bandé au genou, il revient sur le terrain quelques minutes plus tard. Pas pour longtemps. Trop atteint par le coup reçu précédemment et incapable de tenir sa place, il demande à être remplacé, en pleurs.

Nous sommes à la 24ème minute de la partie et tout le peuple lusitanien maudit ce coup du sort et celui qui en est à l'origine : Dimitri Payet. Dès lors, sur Twitter, la supportrice la plus déçue, et certainement la plus grande fan de Cristiano Ronaldo, a exprimé sa déception et son exaspération.

La règle du jeu est de frapper la balle, pas de blesser l'adversaire

Dolores Aveir, mère de Cristiano Ronaldo
Partager la citation

Sur Twitter, Dolores Aveiro, la mère de l'attaquant portugais a d'abord affiché sa frustration et déclaré ne pas pouvoir "voir [son] fils dans cette situation", avant de critiquer l'attitude du joueur français : "La règle du jeu est de frapper la balle, pas de blesser l'adversaire" a-t-elle rappelé.

Finalement, le Portugal a composé sans son meilleur joueur et tenu le choc face à la France, jusqu'à la délivrance. À la 109ème minute : un but sur un tir à ras de terre d'Eder, entré en cours de match.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Euro 2016 Football Cristiano Ronaldo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants