1 min de lecture Euro 2016

Euro 2016 : la mascotte s'appellera Super Victor

La mascotte de l'Euro 2016 sait enfin comment se faire appeler. À l'issue d'un vote en ligne, les internautes lui ont attribué le nom de Super Victor, dimanche 30 novembre.

Le logo de l'Euro 2016 et la mascotte de la compétition, Super Victor
Le logo de l'Euro 2016 et la mascotte de la compétition, Super Victor
Christophe Chafcouloff
Christophe Chafcouloff

La mascotte de l'Euro 2016 (organisé en France du 10 juin au 10 juillet 2016) a été baptisée Super Victor par un vote des internautes. Ce nom a été choisi parmi 3 propositions, où figuraient également les noms de "Driblou" et "Goalix" pour ce garçonnet en tenue de footballeur bleu et blanc, arborant une cape rouge, avec un maillot floqué du numéro 16. 

Le successeur de Footix

La mascotte a fait sa première apparition publique sur la pelouse du nouveau stade Vélodrome de Marseille pour donner le coup d'envoi du match amical de l'équipe de France contre la Suède (1-0), le 18 novembre.  En 1984, la mascotte de l'Euro organisé en France s'appelait Peno, et en 1998 celle de la Coupe du Monde, se prénommait Footix. 

Super Victor est déjà connecté

Aussitôt désignée, la nouvelle mascotte du prochain championnat d'Europe n'a pas perdu de temps pour se montrer sur les réseaux sociaux. Le garçonnet a déjà un compte Twitter à son nom, et s'est empressé de s'en servir pour se présenter.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Euro 2016 Football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants