La mascotte de l'Euro 2016 (organisé en France du 10 juin au 10 juillet 2016) a été baptisée Super Victor par un vote des internautes. Ce nom a été choisi parmi 3 propositions, où figuraient également les noms de "Driblou" et "Goalix" pour ce garçonnet en tenue de footballeur bleu et blanc, arborant une cape rouge, avec un maillot floqué du numéro 16.
La mascotte a fait sa première apparition publique sur la pelouse du nouveau stade Vélodrome de Marseille pour donner le coup d'envoi du match amical de l'équipe de France contre la Suède (1-0), le 18 novembre. En 1984, la mascotte de l'Euro organisé en France s'appelait Peno, et en 1998 celle de la Coupe du Monde, se prénommait Footix.
Aussitôt désignée, la nouvelle mascotte du prochain championnat d'Europe n'a pas perdu de temps pour se montrer sur les réseaux sociaux. Le garçonnet a déjà un compte Twitter à son nom, et s'est empressé de s'en servir pour se présenter.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.