2 min de lecture Euro 2016

Euro 2016 : la France tête de série au tirage, l'Italie dans le chapeau 2

Le tirage au sort des six groupes de quatre équipes aura lieu le samedi 12 décembre à Paris.

Le trophée remis au vainqueur de l'Euro, la coupe Henri Delaunay
Le trophée remis au vainqueur de l'Euro, la coupe Henri Delaunay Crédit : AFP/F.Fife
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

L'Euro 2016 organisé en France du 10 juin au 10 juillet prochain est entré dans une nouvelle phase mardi 13 puis mercredi 14 octobre, avec la fin de la phase de groupes des qualifications puis l'annonce des têtes de série pour les quatre barrages et de premiers informations sur la composition des quatre chapeaux qui serviront lors du tirage au sort de la phase finale.

Comme prévu, la France, en tant que pays hôte, sera tête de série lors de la cérémonie du 12 décembre au Palais des Congrès à Paris. Elle est sûre d'éviter au 1er tour l'Espagne, double tenante du titre, l'Allemagne, championne du monde, l'Angleterre, le Portugal et la Belgique. En revanche, elle pourrait hériter de l'Italie, placée dans le chapeau 2 avec la Russie, la Suisse, l'Autriche et la Croatie.

La composition complète des chapeaux dépendra des résultats des barrages, pour lesquels la Suède, la Bosnie, l'Ukraine et la Hongrie ont été désignées têtes de série, avec comme possibles adversaires le Danemark, l'Irlande, la Norvège et la Slovénie. Les matches aller se joueront les 12/13/14 novembre, les matches retour se joueront 15/16/17 novembre.

Les quatre vainqueurs rejoindront les 20 équipes déjà qualifiées pour le premier Euro à 24 de l'histoire : l'Albanie, l'Allemagne, l'Angleterre, l'Autriche, la Belgique, la Croatie, l'Espagne (double tenante du titre), la France (pays-hôte), l'Irlande du Nord, l'Islande, l'Italie, le Pays de Galles, la Pologne, le Portugal, la République Tchèque, la Roumanie, la Russie, la Slovaquie, la Suisse et la Turquie

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Euro 2016
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants