Euro 2016 : la "fan-zone" de Saint-Étienne ouvrira finalement comme prévu
Le maire Gaël Perdriau a annoncé mercredi 8 juin dans la soirée que l'espace d'accueil des supporters dans sa ville n'était plus menacé après la signature d'un accord de fin de conflit avec la CGT.

La ville de Saint-Étienne ne va pas devoir tirer un trait sur sa fan-zone durant l'Euro 2016. Le maire Gaël Perdriau, a en effet annoncé mercredi 8 juin dans la soirée la signature d'un accord de fin de conflit avec la CGT. "Les représentants CGT de la ville et de l'agglomération viennent d'accepter les propositions que je leur avais faites", mettant fin à la grève du service "propreté" de la Communauté urbaine engagé depuis huit jours, a déclaré l'élu Les Républicains.
"Les techniciens en charge d'installer les zones d'accueil, la fan zone et le fan camp de l'Euro 2016, m'ont proposé de travailler cette nuit afin de pouvoir tenir le programme d'ouverture vendredi 10 juin, tel qu'il était prévu", a ajouté Gaël Perdriau. Le ramassage des ordures ménagères devait donc reprendre jeudi 9 juin dans la matinée à partir de 4h00. Et les tournées seront doublées jusqu'à lundi 13 juin pour rattraper le retard et pour un retour à la normale dès mardi prochain, a encore dit l'élu. Contactés, les représentants CGT de la ville et de l'agglomération n'étaient pas joignables mercredi soir.
Le premier match de l'Euro 2016 à Saint-Étienne, Portugal-Islande, se tiendra mardi 14 juin. La fan zone est installée parc François Mitterrand, à 500 mètres de la gare principale de la ville, sur l'axe qui mène au stade Geoffroy-Guichard.
- Euro 2016 : calendrier, billets, liste de Didier Deschamps, résultats... tout sur le championnat d'Europe de football
- Euro 2016 : à Pornichet, "tout le monde a joué le jeu" pour la venue des Suédois
- Euro 2016 : les caprices de Zlatan Ibrahimovic à Pornichet
- Euro 2016 : Platini refuse l'invitation de l'UEFA malgré l'autorisation de la FIFA
- Euro 2016 : les ministres multiplient les demandes pour assister aux matches