1 min de lecture Euro 2016

Euro 2016 : la Belgique se qualifie et met Zlatan Ibrahimovic à la retraite

COMPTE-RENDU - La Belgique a battu la Suède 1-0 et se qualifie pour les huitièmes de finale de l'Euro 2016. Zlatan Ibrahimovic prend sa retraite internationale.

Zlatan Ibrahimovic pour son dernier match international face à la Belgique le 22 juin 2016
Zlatan Ibrahimovic pour son dernier match international face à la Belgique le 22 juin 2016 Crédit : VINCENZO PINTO / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

Il y eut des moments où l'on a cru que Zlatan Ibrahimovic allait pourvoir prolonger l'aventure de la Suède à l'Euro et sa propre histoire avec les "Blagult". Mais malgré l'allant de son équipe, que l'on n'avait pas vu lors des matches précédents, l'ex-joueur du Paris Saint-Germain est sorti de l'Euro et a été poussé vers la retraite internationale par une équipe de Belgique d'une faiblesse inquiétante. Qualifiés pour les huitièmes de finale en deuxième position du groupe avec 4 points, les Diables Rouges susciteront de la crainte sur la foi de leur potentiel mais certainement pas grâce au contenu pauvre de leur football. 

Dès la 5e minute, Berg mettait Courtois à contribution sur coup de pied arrêté. Puis ce fut au tour d'Eden Hazard de tenter d'enflammer le côté gauche avant de servir De Bruyne qui ne cadrait pas. À chaque fois c'était par séquence que l'une ou l'autre des deux équipes poussait mais il n'y avait pas de constance, notamment de la part de la Belgique qui aligne une quantité impressionnante de talents au milieu et en attaque, sans que la mayonnaise n'ait l'air de prendre vraiment. 

Zlatan mis à la retraite

Ibrahimovic quant à lui se mettait au diapason avec de l'intensité et du mouvement. Sa frappe aux 20 mètres passait de peu à côté (26e). Lukakau était trop court sur une dernière action et la mi-temps intervenait sur un score nul et vierge. Dans un groupe présenté comme "de la mort", on avait sans doute manqué de clairvoyance. Ekdal tentait encore sur une frappe mais Courtois se couchait encore (53e). Zlatan a cru y arriver à la suite d'un but, mais il était refusé injustement. Finalement, Nainggolan plaçait une grosse frappe des 25 mètres pour tuer les espoirs suédois (84e). Les Diables Rouges défieront la Hongrie lors des huitièmes de finales le 26 juin à 21h à Toulouse. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Euro 2016 Zlatan Ibrahimovic Suède
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants