1 min de lecture Euro 2016

Euro 2016 : Karim Benzema, une décision incomprise en Espagne

REPLAY / REPORTAGE - Dans la péninsule ibérique, le nom de l'ancien Lyonnais n'est pas synonyme de chroniques judiciaires mais de performances sportives exceptionnelles.

>
Euro 2016 : Karim Benzema, une décision incomprise en espagne Crédit Image : AFP | Crédit Média : Matias Valton | Durée : | Date :
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et Le Service des Sports

L'annonce de la non sélection de Karim Benzema en équipe de France pour le prochain Euro (10 juin-10 juillet) a évidemment fait réagir en Espagne. Et de l'autre côté des Pyrénées, personne ne comprend la décision de la Fédération française de football. Pour un supporter du Real Madrid, le club de l'attaquant de 28 ans, si Didier Deschamps a bien à sa disposition "des joueurs incroyables" comme Antoine Griezmann ou Paul Pogba, le numéro 9 des Merengue "est l'attaquant essentiel de la sélection. Ne pas le prendre, c'est une erreur".

Dans la péninsule ibérique, le nom de l'ancien Lyonnais n'est pas synonyme de chroniques judiciaires mais de performances sportives exceptionnelles. Et pour les Espagnols, les grands champions sont intouchables. Son club l'a ainsi toujours soutenu malgré ses infractions au code la route et ses démêlés avec la justice française. Pour Alberto Pereiro, journaliste à la radio Onda Cero, "si Benzema avait été Espagnol et qu'il avait l'importance qu'il a en sélection, il aurait été à l'Euro. La France veut faire un exemple. Il y a eu beaucoup trop de politique autour de lui, ça n'en vaut pas la peine". 

Depuis mercredi 13 avril en début de soirée, la plupart des supporters espagnols regrettaient de devoir être privés du spectacle potentiellement produit par Karim Benzema durant l'Euro. Mais parallèlement, nombre d'entre eux ne cachaient pas leur satisfaction de voir les Bleus privés de leur meilleur buteur en activité (27 en 81 sélections) si jamais la Roja venait à affronter l'équipe de France pendant la compétition.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Euro 2016 Équipe de France de football Karim Benzema
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants