1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Euro 2016 : Karim Benzema répond sèchement à Manuel Valls
1 min de lecture

Euro 2016 : Karim Benzema répond sèchement à Manuel Valls

L'attaquant du Real Madrid et de l'équipe de France s'est exprimé sur Twitter mardi 15 mars, quelques heures après que le Premier ministre a estimé qu'un "grand sportif se doit d'être exemplaire".

Karim Benzema à l'entraînement à Madrid le 7 novembre 2015
Karim Benzema à l'entraînement à Madrid le 7 novembre 2015
Crédit : AFP/P.P.Marcou
Gregory Fortune
Gregory Fortune

"Douze saisons que je suis professionnel : 541 matchs joués 0 carton rouge 11 cartons jaune !!! Et certains parle de mon exemplarité ???". C'est par ce tweet que Karim Benzema a répondu à Manuel Valls mardi 15 mars en début d'après-midi. Dans la matinée, le Premier ministre avait réitéré des propos déjà tenus : "Par rapport à la jeunesse, un grand sportif se doit d'être exemplaire (...) Je pense que les conditions aujourd'hui ne sont pas réunies pour que Karim Benzema vienne dans l'équipe de France. Il est toujours mis en examen. En même temps, c'est la décision de la Fédération française de football et du sélectionneur".

La balle est en effet dans le camp de Noël Le Graët, qui a toujours conditionné un éventuel retour chez les Bleus de leur leader d'attaque à une "évolution de sa situation judiciaire". Vendredi 11 mars, la justice a levé le contrôle judiciaire du meilleur buteur en activité des Bleus (27 réalisations en 81 sélections) dans l'affaire du chantage à la vidéo-intime contre Mathieu Valbuena. Selon la FFF, c'est une "première étape" qui ouvre la voie au retour de Benzema en équipe de France en vue de l'Euro 2016 (10 juin-10 juillet). La liste des 23 joueurs retenus pour l'événement doit être annoncée le 12 mai.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.