1 min de lecture Euro 2016

Euro 2016 : "Karim Benzema n'est pas suspendu à vie", rappelle Noël Le Graët

Noël Le Graët a donné une conférence de presse mercredi 22 juin à Clairefontaine. Questionné sur Karim Benzema, le président de la Fédération française de football a de nouveau apporté son soutien à l'attaquant.

Noël Le Graët en avril 2014
Noël Le Graët en avril 2014 Crédit : AFP/F.Fife
Lyèce Imchal

Karim Benzema reviendra-t-il un jour en équipe de France ? L'attaquant du Real Madrid, impliqué dans une affaire judiciaire concernant la diffusion de la "sex-tape" de Mathieu Valbuena, est encore un sujet de discussion lorsque Noël Le Graët est confronté aux médias. Mercredi 22 juin à Clairefontaine, le président de la Féderation française de football (FFF) a confirmé qu'il ne voulait pas que Benzema soit définitivement exclu du groupe France. "Il n'est pas parmi les 23. J'aurais aimé que la justice puisse aller plus vite. Mais je confirme qu'il n'est pas suspendu à vie. Je ne suis pas et ne serai jamais pour une suspension à vie."

La non sélection de Karim Benzema pour l'Euro avait beaucoup fait parler, notamment après que le joueur avait commenté la décision du sélectionneur. Selon lui, Didier Deschamps avait "cédé à une partie raciste de la France." Mais c'est bel et bien à cause de sa mise en examen pour "complicité de tentative de chantage" et "participation à une association de malfaiteurs" qu'il n'avait pas été retenu. Karim Benzema a déposé, fin mai, une requête en nullité de procédure que son avocat juge "déloyale". Le résultat de la procédure judiciaire devrait tomber à la mi-juillet. Karim Benzema risque cinq ans de prison.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Euro 2016 Noël Le Graët Karim Benzema
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants