1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Euro 2016 : "Jouer sur le sol français, quelque chose de fort", s'enthousiasme Hugo Lloris
2 min de lecture

Euro 2016 : "Jouer sur le sol français, quelque chose de fort", s'enthousiasme Hugo Lloris

Hugo Lloris a fait le point sur l'équipe de France de football à 100 jours du coup d'envoi de l'Euro en France.

Hugo Lloris, capitaine de l'équipe de France de football
Hugo Lloris, capitaine de l'équipe de France de football
Crédit : VALERY HACHE / AFP
Christophe Pacaud & Agnès Bonfillon & Ryad Ouslimani

À 100 jours du coup d'envoi de France - Roumanie, match d'ouverture de l'Euro 2016, Hugo Lloris s'est confié à RTL concernant la compétition phare qui se déroulera en France. Le capitaine de l'équipe de France revient sur le peu de confiance que semblent avoir les supporters concernant leur sélection. "Ça dépendra de nous et de l'énergie qu'on mettra sur le terrain, et je suis sûr que les Français suivront", déclare-t-il volontariste. "C'est à nous d'attirer le regard et de créer cette dynamique positive", insiste-t-il. 

Si l'équipe de France ne rassure pas forcément depuis deux ans, et cette période jonchée de matchs amicaux,, le gardien de Tottenham assure que le groupe de Didier Deschamps a ses chances et est en pleine progression. "Pour remporter de grandes compétitions, il faut s'appuyer sur un collectif très fort", explique-t-il. "La première étape était cette Coupe du monde, on a su faire de belles choses et retrouver un certain espoir. "Maintenant c'est à nous à être encore plus ambitieux".

On aura besoin des supporters

Hugo Lloris

Le capitaine est donc prêt à aborder l'un des moments les plus forts de sa carrière. "Jouer une compétition sur un sol français ça représente quelque chose de fort", avoue-t-il. "C'est pour ça qu'il faudra mettre tous les atouts de notre côté, et on aura besoin des supporters pour ça". Un appel du pied aux fans qui ont une mauvaise opinion des Bleus pour 67% d'entre eux selon un sondage Odoxa-Winamax pour RTL

Une tendance alimentée par les résultats moyens mais surtout par la récente affaire de la sextape, qui a impliqué deux joueurs des Bleus, Mathieu Valbuena et Karim Benzema. "Lorsqu'on porte ce maillot on a un devoir d'exemplarité, que ce soit sur le terrain et surtout en dehors", admet-il. "Ce sera à nous de faire changer ces chiffres". Réponse à partir du 10 juin

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/