1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Euro 2016 : "Je suis un footix et je le revendique", confie Grégoire Margotton
1 min de lecture

Euro 2016 : "Je suis un footix et je le revendique", confie Grégoire Margotton

REPLAY / INVITÉ RTL - Grégoire Margotton, nouvelle voix de l'équipe de France sur TF1, s'est confié à quelques jours de ses débuts sur la première chaîne.

Grégoire Margotton sur le plateau de LCI
Grégoire Margotton sur le plateau de LCI
Crédit : IBO/SIPA
Euro 2016 : "Je suis un footix et je le revendique", confie Grégoire Margotton
08:03
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani

C'est l'une des sensations du mercato médiatique, et ses débuts seront pour bientôt. Grégoire Margotton, la voix du football du Canal+ a quitté la chaîne cryptée pour rejoindre TF1. Au sein de la première chaîne, il devient le commentateur phare des matches de l'équipe de France, avec des débuts dès le 30 mai prochain avec France-Cameroun. Un match de préparation à l'Euro 2016 pour lequel est "très impatient comme tout le monde". Invité de l'antenne de RTL, Grégoire Margotton s'est confié concernant sa prochaine aventure. Conscient que le commentaire sportif sur TF1 doit être plus grand public, moins pointu, il admet volontiers qu'il se pliera au jeu. "Je crois que je peux me lâcher, je ne commente pas comme un spécialiste", indique-t-il à Marc-Olivier Fogiel. 

"J'ai toujours essayé de commenter en changeant de rythme, en essayant de coller à l'action et au moment. Je crois que ça ne changera pas", promet-il. Une étiquette de non-spécialiste qu'il porte fièrement. "Moi aussi je suis un "footix", et je le revendique", répond-il aux critiques concernant son prédécesseur Christian Jeanpierre. "Un Footix c'est quelqu'un qui s'intéresse à plusieurs choses, c'est quelqu'un qui peut aimer un club et aimer un autre club. Qui peut aimer les Bleus et respecter l'Allemagnel'Angleterrel'Espagne et les autres pays", détaille la nouvelle voix des Bleus.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
pub
pub
pub
En Direct
/