1 min de lecture Vidéo

Euro 2016 : Griezmann, Hollande et Sissoko, stars d'internet après Allemagne-France

VIDÉOS - L’étincelant Antoine Griezmann, la "poussette" de François Hollande et l'hommage à Moussa Sissoko ont fait sensation après la victoire des Bleus face à l'Allemagne (2-0).

micro generique Clics à la une La rédaction de RTL
>
Euro 2016 : Griezmann, Hollande et Sissoko, stars d'internet après Allemagne-France Crédit Image : ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP | Crédit Média : Raphaël Bosse-Platière | Durée : | Date : La page de l'émission
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière
Journaliste RTL

Jeudi 7 juillet, l'équipe de France a réalisé un exploit : battre l'Allemagne, championne du monde en titre. Ce n'était plus arrivé en tournoi officiel depuis 1958. Et cette demi-finale a inspiré les internautes. Surtout LA star de cette équipe de France : Antoine Griezmann. On se souvient du message inscrit sur l'arc de triomphe après la victoire en 1998 : Zizou président. Et l'histoire se répète. Après notre belle victoire face à l'Allemagne, le hashtag #GriezmannPrésident a logiquement fait son arrivée sur Twitter, avec les montages que l'on imagine, notamment celui dans les jardins de l'Élysée, sur le modèle de la photo officielle de François Hollande.

François Hollande qui a d'ailleurs vécu le match à fond dans les tribunes du Vélodrome, lui qui assiste à tous les matchs des Bleus. Le chef de l'État a laissé exploser sa joie au moment du deuxième but d'Antoine Griezmann. Sur une vidéo devenue ultra-virale, on le voit faire une petite poussette" à son voisin, Noël Le Graët, avec qui il avait visiblement envie de partager ce moment. 

Et à la fin du match, les Bleus se sont mis au clapping. Les joueurs islandais s'étaient notoirement distingués avec cette manière de communier avec son public. Les Français n'ont pas résisté à la tentation. Au coup de sifflet final, ils se sont présentés devant les tribunes marseillaises pour un moment de partage avec le public.

Enfin un autre joueur fascine les supporters : Moussa Sissoko. Il a été l'un des artisans de la victoire des Bleus hier soir. Lui qui a commencé remplaçant au début du tournoi, il a su se rendre indispensable, et les supporters lui ont bien rendu avec un hommage.

>
Les Démons de Moussa (Tribute to Moussa Sissoko - Euro 2016)
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vidéo Équipe de France de football Euro 2016
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants