1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Euro 2016 - France-Irlande : Antoine Griezmann qualifie la France et met le feu aux réseaux sociaux
1 min de lecture

Euro 2016 - France-Irlande : Antoine Griezmann qualifie la France et met le feu aux réseaux sociaux

REVUE DE TWEET - Auteur d'un doublé, l'attaquant français a survolé la deuxième période pour permettre à la France de se qualifier en quarts de finale de l'Euro 2016.

Antoine Griezmann avec le maillot de l'équipe de France
Antoine Griezmann avec le maillot de l'équipe de France
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Claire Gaveau
Claire Gaveau

Antoine Griezmann, le héros des Bleus. Auteur d'un doublé face à l'Irlande, l'attaquant tricolore a permis à l'équipe de France, mené au score après un penalty concédé par Paul Pogba à la 2e minute, de se sortir du piège irlandais. Deux buts qui envoient directement les Bleus en quarts de finale de l'Euro et de continuer à rêver à un sacre devant le public français.

Que ce fut dur cependant alors que l'équipe de France s'est heurtée à une équipe irlandaise bien regroupée en défense depuis l'ouverture du score en début de match. Il a donc fallu attendre l'heure de jeu pour véritablement se délivrerAntoine Griezmann, auteur d'une magnifique tête sur un centre de Bacary Sagna, a remis les Bleus dans le sens de la marche avant de passer la seconde dans la foulée. Sur une ouverture de Laurent Koscielny, Olivier Giroud dévie pour l'attaquant de l'Atlético de Madrid qui trompe une seconde fois le gardien irlandais. 

Il n'en fallait pas plus pour que les réseaux sociaux s'enflamment. Griezmann est très rapidement arrivé dans les sujets les plus commentés sur Twitter avec des déclarations d'amour diverses et variées pour le numéro 7 des Bleus. 

Mais l'attention s'est également porté vers un autre membre de la famille Griezmann pendant cette rencontre. Déchaîné, son frère Théo s'est illustré en allant chambre le quotidien L'Équipe, qui avait publié "L'inquiétude Griezmann" lundi 13 juin. Son message ? Un simple "la la la la la". 

À lire aussi

Antoine Griezmann, sûrement l'un des Bleus les plus actifs sur les réseaux sociaux, a lui aussi posté son message après la victoire française avec les hashtag #FiersDetreBleus #TeamGrizi, régulièrement repris par les supporters tricolores à chaque envolée du leader offensif des Bleus, aujourd'hui en tête du classement des buteurs aux côtés de l'Espagnol Morata et du Gallois Bale

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/