2 min de lecture Euro 2016

Euro 2016 en France : le calendrier et les stades dévoilés vendredi

Le calendrier complet de l'Euro 2016 organisé en France sera dévoilé vendredi 24 avril à Paris, après une réunion du comité de pilotage de l'épreuve.

La Coupe de l'Euro 2016 présentée lors du tirage au sort, à Nice, en février 2014
La Coupe de l'Euro 2016 présentée lors du tirage au sort, à Nice, en février 2014 Crédit : AFP/ V.Hache
Julien Quelen
Julien Quelen
et AFP
La rédaction vous recommande

En marge de la présentation officielle du calendrier complet de la compétition, les stades où se tiendront les matches d'ouverture, la finale et les rendez-vous de l'équipe de France seront également divulgués

À un peu plus de deux ans du début de la compétition, on commencera donc vendredi à avoir une idée un peu plus précise de cet Euro organisé par la France, le premier à concerner 24 équipes

Le Stade de France candidat pour la finale, le Vélodrome et Lyon également

En présence de Michel Platini, président de l'UEFA, de la nouvelle ministre des Sports Najat Vallaud-Belkacem et du président de la fédération française de football Noël Le Graët, Jacques Lambert, le président d'Euro-2016 SAS, va donc révéler le nom du stade qui accueillera la finale

"Le Stade de France est le candidat naturel. On ne manque pas de candidatures et c'est très bien ainsi. Cela crée de la concurrence et après nous déciderons", avait-il expliqué au mois de février, révélant que Marseille était également candidat. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi
Pascal Praud Euro 2016
Euro 2016 : "Voilà un train qui est arrivé en avance", se félicite Pascal Praud

Le stade Vélodrome pourrait plutôt être le théâtre du match d'ouverture, même si Lyon et son nouveau stade, en construction, a également des arguments.  
  
Mais en plus du premier et du dernier match, c'est le calendrier complet du tournoi qui sera présenté vendredi au siège de la FFF. 

Toutes les équipes voyageront

"L'option choisie, c'est que toutes les équipes tourneront (au premier tour, ndlr). Elles n'auront jamais deux matches dans le même stade. Il y a une question d'équité sportive : toutes voyagent. Il y aussi la possibilité d'offrir à toutes les villes-hôtes un spectacle varié. Enfin, on pousse les supporteurs à voyager. C'est très important et très positif pour l'économie du pays", avait expliqué M. Lambert en janvier. 

Pour l'instant, seule la France, qualifiée d'office, sera intégrée au tableau. Et l'on connaîtra donc les trois villes où les Bleus disputeront leurs matches de poule

Des informations sur la billetterie

"Je n'ai aucun état d'âme à fixer des prix élevés pour la finale et le match d'ouverture, concernant les places de première catégorie. Mais je sais aussi qu'à l'autre bout de l'échelle sociale, il y a des gens qui ne peuvent pas se permettre de mettre beaucoup d'argent dans les matches", avait expliqué Jacques Lambert au mois de mars dernier. 

"Nous avons veillé à ce que la quatrième catégorie de prix offre un nombre significatif de billets et offre la possibilité à des catégories sociales de venir au match en payant un prix raisonnable", avait-il ajouté sans donner le prix des billets. 

Ce jeudi dans Le Parisien, Michel Platini évoque des places "dont les prix tourneront autour de 20 euros".  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Euro 2016 Euro 2016 Football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants