Dimitri Payet est la nouvelle coqueluche des Français, qu'ils suivent de près le football ou non. Selon notre baromètre Odoxa pour RTL et Winamax, l'attaquant réunionnais, sauveur des Bleus lors du match d'ouverture contre la Roumanie et à nouveau buteur en fin de match face à l'Albanie, est le joueur préféré de 25% des sondés. Un soutien qui monte à 28% si l'on interroge seulement les amateurs de football. Sa popularité fait un bond spectaculaire : en huit jours, il gagne 20 points.
Le buteur de West Ham devance dans ce classement Antoine Griezmann (19%), le gardien des Bleus Hugo Lloris (11%), l'attaquant d'Arsenal Olivier Giroud (7%) et le milieu de terrain de la Juventus Turin Paul Pogba, au cœur d'une polémique après son geste interprété comme un bras d'honneur en fin de match contre l'Albanie mercredi 15 juin. S'il continue à être aussi décisif jusqu'à la fin du parcours de la France à l'Euro, la "Payetmania" n'est pas prête de s'arrêter.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.