1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Euro 2016 : Didier Deschamps ne s'attendait pas à une "copie parfaite" face au Cameroun
1 min de lecture

Euro 2016 : Didier Deschamps ne s'attendait pas à une "copie parfaite" face au Cameroun

Après la victoire des Bleus face au Cameroun (3-2), lundi 30 mai, Didier Deschamps a estimé que "l'état d'esprit était là", à onze jours de l'Euro.

Didier Deschamps le 18 mai 2016 à Biarritz
Didier Deschamps le 18 mai 2016 à Biarritz
Crédit : Bob Edme/AP/SIPA
Félix Roudaut & AFP

À onze jours du match d'ouverture de l'Euro 2016, lors duquel la France affrontera la Roumanie, les Bleus se sont rassurés face au Cameroun. Lundi 30 mai, l'Équipe de France a arraché la victoire en match de préparation face aux Lions indomptables (3-2), à Nantes. Privé de Raphaël VaraneMamadou Sakho et Jérémy Mathieu en défense, Didier Deschamps a titularisé Adil Rami aux côtés de Laurent Koscielny, au détriment d'Eliaquim Mangala. Une charnière défensive qui a plié par deux fois ce soir et qui suscite quelques interrogations

"On peut toujours tout améliorer. C'est le premier match que jouaient Adil Rami et Laurent Koscielny ensemble depuis longtemps et on a eu en face de la qualité. Qu'il y ait des erreurs, ça semble logique", a déclaré après le match le sélectionneur, qui ne s'attendait pas à une "copie parfaite"

Pour le vainqueur de la Coupe du monde 98, l'essentiel est de "marquer un but de plus que l'adversaire". L'ancien international a d'ailleurs trouvé des motifs de satisfaction après la prestation de son équipe. "Techniquement, on peut améliorer certaines choses mais l'état d'esprit est là. Même si on n'a pas eu de matches de compétition, à chaque fois que l'adversaire revient et qu'il faut mettre un coup d'accélérateur, on le met", s'est-il félicité.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
pub
pub
pub
En Direct
/