1 min de lecture Euro 2016

Euro 2016 : Didier Deschamps confirme qu'il reste sélectionneur des Bleus jusqu'en 2018

Malgré la défaite en finale de l'Euro 2016 contre le Portugal (1-0), dimanche 10 juillet au Stade de France, le sélectionneur des Bleus a confirmé qu'il allait rester à son poste.

Blaise Matuidi et le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps
Blaise Matuidi et le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps Crédit : Valery HACHE / AFP
Julien Absalon
Julien Absalon
Journaliste RTL

La défaite ne remet pas tout en cause. Au sortir de la finale de l'Euro 2016 perdue contre le Portugal (1-0), dimanche 10 juillet au Stade de France, Didier Deschamps a fait savoir qu'il n'allait pas démissionner de son poste de sélectionneur des Bleus. Le champion du monde 1998 a en effet confirmé qu'il comptait bien aller au bout de son contrat qui court jusqu'au terme de la Coupe du monde 2018 qui se tiendra en Russie.

"C'est prévu comme ça. Je ne vais pas penser à moi. Je suis là, j'aurai besoin de temps pour digérer. Les joueurs vont reprendre avec leurs clubs. Je vais analyser avec mon staff et on repartira pour ce qui nous attend dans deux ans", a déclaré le sélectionneur, abattu, en conférence de presse.

Didier Deschamps va donc avoir un peu plus d'un mois pour encaisser le choc et passer à autre chose. Car dès le 25 août, lui et son staff vont devoir dévoiler la prochaine liste des Bleus en vue de Biélorussie-France (6 septembre), premier match des éliminatoires de la Coupe du monde. Dans leur groupe A, les joueurs tricolores vont également devoir défier les Pays-Bas, la Suède, la Bulgarie et le Luxembourg.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Euro 2016 Didier Deschamps Équipe de France de football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants