1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Euro 2016 : Didier Deschamps souhaite bonne route à Christian Jeanpierre
1 min de lecture

Euro 2016 : Didier Deschamps souhaite bonne route à Christian Jeanpierre

Le sélectionneur des Bleus a "remercié" le commentateur de TF1, qui sera sûrement remplacé par Grégoire Margotton, à l'issue de la victoire des Bleus face à la Russie mardi 29 mars.

Didier Deschamps le 29 mars 2015
Didier Deschamps le 29 mars 2015
Crédit : AFP/F.Fife
Gregory Fortune
Gregory Fortune

L'information n'a pas été confirmée par la première chaîne, mais Didier Deschamps en personne a souhaité rendre hommage à Christian Jeanpierre quelques instants après le festival offensif face à la Russie en amical mardi soir au Stade de France. Un peu plus tôt dans la journée mardi 29 mars, le site internet du quotidien L'Équipe avait annoncé que la voix des Bleus sur TF1 depuis 2008 serait remplacé par le journaliste de Canal+ Grégoire Margotton durant l'Euro. 

"Voilà, je voudrais remercier Christian Jeanpierre parce que ça fait de longues années qu'il est avec l'équipe de France, avec beaucoup de passion, de générosité, de professionnalisme, a déclaré le sélectionneur. Merci à toi Christian et puis bonne route". "Merci Didier, merci", a simplement répondu l'intéressé, qui va rester sur TF1 pour commenter l'Euro 2016, a affirmé la chaîne du groupe Bouygues, sans préciser que ce serait pour commenter les matches des Bleus.   

Souvent l'objet de vives critiques voir de moqueries, Christian Jeanpierre était encore au micro mardi 29 mars pour le match amical France-Russie au Stade de France. Il n'a pas fait de commentaires sur cette grosse information de la journée. Outre les matches des Bleus du football depuis 2008, il a commenté ceux du XV de France lors des deux dernières Coupes du monde. 

À de 46 ans, Grégoire Margotton marche donc dans les pas de Thierry Gilardi. Entré à Canal + en 1992, ce Lyonnais de naissance est au fil des années devenu le commentateur vedette de la chaîne cryptée, notamment lors des affiches du dimanche soir aux côtés de Christophe Dugarry. Margotton, dont le départ était régulièrement évoqué ces derniers temps, côtoiera désormais un autre ancien Bordelais champion du monde : Bixente Lizarazu, consultant pour la première chaîne depuis 2010.

La rédaction vous recommande
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/