À un an et un mois de l'Euro 2016 de football, les organisateurs de la compétition vont dévoiler le prix des billets de ses 51 matchs, lors d'une conférence de presse organisée ce mardi 12 mai à Paris. La France, qui organisera le Championnat d'Europe des Nations du 10 juin au 10 juillet 2016, a réparti les places en quatre catégories de prix.
Selon Le Parisien, le prix des places de l'essentiel des matchs du premier tour - hors match d'ouverture de la France - se situera entre 20€ et 30€. "Faire payer cher ceux qui le peuvent, notamment pour les grands matchs, nous permettra de proposer des prix accessibles pour ceux qui ont beaucoup moins de moyens", explique Jacques Lambert, le président du comité d'organisation de l'Euro 2016.
Les matchs de l'Euro 2016 se dérouleront dans plusieurs enceintes de l'Hexagone. Le stade de France (Saint-Denis) accueillera 4 matchs de poule, un huitième et un quart de finale ainsi que la finale ; le stade Pierre-Mauroy (Villeneuve-d'Ascq) 4 matchs de poule, un huitième et un quart de finale ; le stade Bollaert (Lens) 3 matchs de poule et un huitième de finale ; le Parc des Princes (Paris) 4 matchs de poule et un huitième de finale ; le nouveau stade de Bordeaux 4 matchs de poule et un quart de finale ; le Stadium (Toulouse) 3 matchs de poule et un huitième de finale ; le stade Vélodrome (Marseille) 4 matchs de poule, un quart et une demi-finale ; l'Allianz Riviera (Nice) 3 matchs de poule et un huitième de finale ; le stade Geoffroy-Guichard (Saint-Etienne) 3 matchs de poule et un huitième de finale ; le stade des Lumières (Lyon) 4 matchs de poule, un huitième et une demi-finale.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.