1 min de lecture Euro 2016

Euro 2016 : David Guetta au programme de la cérémonie d'ouverture au Stade de France

Le coup d'envoi de l'Euro 2016 sera donné ce vendredi 10 juin au Stade de France avec la rencontre opposant la France à la Roumanie. Le match sera précédé de la cérémonie d'ouverture en présence de David Guetta.

David Guetta
David Guetta Crédit : AFP
Sébastien Martins

C'est très exactement à 20h45 ce vendredi 10 juin que sera donné le coup d'envoi de l'Euro 2016 avec la traditionnelle cérémonie d'ouverture. Elle durera entre douze et quinze minutes et sera suivie par la première rencontre de la compétition opposant l'équipe de France à la Roumanie. Le spectacle tournera autour de la thématique "Bienvenue en France" avec de la musique, des chorégraphies et pour finir un tifo géant sur 360° sera déployé dans le stade.

Au programme, un concert de la super star française David Guetta qui entonnera l'hymne de la compétition This One's for you. Près de 500 bénévoles prendront part à la fête. Seuls les supporters munis d'un billet pourront entrer dans l'enceinte du stade de France et assister à cette cérémonie. Pour les fans du célèbre DJ, rassurez-vous, il sera également présent lors de la cérémonie de clôture le 10 juillet au Stade de France quelques minutes avant la finale.

D'autres événements sont prévus durant la compétition. À Saint-Denis, la fan zone officielle de l'UEFA EURO 2016 est située dans le Parc de la Légion d'Honneur. Plusieurs concerts y sont prévus. Vous pouvez en profiter pour pénétrer dans la basilique de Saint-Denis ou découvrir le parcours de street art le long du canal Saint-Denis. Des visites gratuites de l'exposition "le foot est une affaire d'Etat" situé aux Archives Nationales sont également prévues. Enfin, il est possible de participer à des activités liées au football au Parc de la Villette ou de s'inscrire à des promenades ludiques et gratuites sur le thème du sport.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Euro 2016 France David Guetta
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants