1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Euro 2016 : comment se procurer des places
1 min de lecture

Euro 2016 : comment se procurer des places

ÉCLAIRAGE - Même si la première phase de vente des tickets est achevée, d'autres solutions pour obtenir légalement des billets existent.

Super Victor, la mascotte de l'Euro 2016 de football, le 18 novembre 2014, au stade Vélodrome de Marseille (archives).
Super Victor, la mascotte de l'Euro 2016 de football, le 18 novembre 2014, au stade Vélodrome de Marseille (archives).
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Dorian Waymel

Mecredi 22 juillet 2015, le verdict est tombé, et le tirage au sort a été impitoyable. Sur les 11 millions de demandes de places enregistrées sur le site de l'UEFA pour assister à l'Euro 2016, seul 1 million de tickets ont été distribués à travers cette loterie géante et informatique.

De ce fait, nombreux sont les déçus qui cherchent encore à obtenir des places avant le début de la compétition prévu le vendredi 10 juin 2016 au Stade de France. La prochaine vague de vente de billets se déroulera après le tirage au sort de la phase finale effectué le samedi 12 décembre à 18h au Palais des Congrès de Paris.

Une plateforme légale de revente mise en place en mars 2016

800.000 tickets seront donc redistribués vers les supporters des 24 nations qualifiées. Pour les fans des Bleus, cela représente donc 5.000 à 10.000 places par match de l'équipe de France. Mais pour avoir droit à ces précieux sésames, il faudra obligatoirement faire partie du Club des Supporters.

Enfin dernière possibilité de participer à la fête dans l'un des dix stades de l'Hexagone, une plateforme légale de revente sera mise en place à partir de mars 2016 jusqu'en avril. Ainsi, les supporters qui ne pourront pas se rendre aux matches auront tout loisir de revendre leur ticket au prix d'achat. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/