1 min de lecture Euro 2016

Euro 2016 : classement FIFA, âge de l'effectif, forme contre la France... Les 3 chiffres à connaître sur la Roumanie

INFOGRAPHIE - La France et la Roumanie vont donner le coup d'envoi de l'Euro 2016 ce vendredi 10 juin au Stade de France. Attention, l'équipe roumaine n'est pas à négliger.

Infographie entre la France et la Roumanie
Infographie entre la France et la Roumanie Crédit : RTL.fr
Maxime Carignano
Maxime Carignano

Méconnue, la sélection roumaine ne doit pas être prise de haut. Le prochain rendez-vous des Bleus est fixé, ce vendredi 10 juin à 21h au Stade de France (Saint-Denis) contre la Roumanie. Sur le papier, ce match semble abordable pour l'équipe de France mais il faut rester prudent. Sur ses dix derniers matches, la Roumanie a montré une bonne dynamique avec un match nul (0-0) contre l'Espagne en mars 2016 et un nul contre l'Italie (2-2). Son principal atout : une défense de fer, avec quatre piliers très expérimentés.

Pour les Bleus, les statistiques ne sont pas forcément très favorables contre cette équipe roumaine, très défensive. Sur les cinq dernières rencontres entre les deux équipes, l'équipe de France a réalisé 4 matches nuls pour une petite victoire 2-0, le 9 octobre 2010 lors des qualifications pour la Coupe du monde 2010. Au classement FIFA, les équipes sont proches : 17ème pour la France et 22ème pour l'équipe de Roumanie. 

La composition probable de l'équipe de France : Lloris, Evra, Koscielny, Rami, Sagna, Kanté, Matuidi, Pogba, Payet, Griezmann, Giroud.

La composition probable de l'équipe de Roumanie : Tatarusanu, Sapuranu, Grigore, Chiriches, Filip, Hoban, Popa, Stanciu, Stancu, Andone.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Euro 2016 Infographie Équipe de France de football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants