1 min de lecture Euro 2016

Euro 2016 : "C'est sûr que l'Allemagne, c'est la meilleure équipe", concède Deschamps

RÉACTION - Un carton contre l'Islande envoie les Bleus en demi-finale de "leur" Euro face aux champions du monde en titre. "On va jouer notre chance à fond", prévient le sélectionneur.

Pacaud 245x300 RTL Grand Soir Christophe Pacaud iTunes RSS
>
Écoutez la réaction de Didier Deschamps après France-Islande Crédit Image : Frank Augstein/AP/SIPA | Crédit Média : Sina Mir | Durée : | Date : La page de l'émission
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et AFP

Mission accomplie : l'équipe de France a gagné le droit de défier en demi-finales de l'Euro 2016 les champions du monde allemands après la démonstration contre l'Islande (5-2) dont la belle aventure a pris fin de manière brutale, dimanche 7 juillet au Stade de France. "Même si j'ai fait des changements, ce n'était pas l'idéal mais bon, il y a beaucoup de positif ce soir, a résumé Didier Deschamps à l'issue de la rencontre. Je suis vraiment content pour les joueurs parce qu'ils le méritent et pour tout ce public qui était derrière nous. De pouvoir lui offrir du plaisir, des émotions... Je suis très content pour ça".

Le sélectionneur s'est ensuite projeté vers le match face à l'Allemagne, revanche du Mondial 2014 remporté par le futur vainqueur du tournoi. Et il s'est positionné dans le rôle de l'outsider. "C'est sûr que l'Allemagne, c'est la meilleur équipe. Il n'y a aucun doute la-dessus même s'ils se sont faits quelques frayeurs contre l'Italie qui les a fait déjouer". Pour autant, pas question de s'avouer vaincu, bien entendu. "On est dans le dernier carré, on va jouer notre chance à fond". La France n'a plus battu l'Allemagne en compétition officielle depuis le Mondial 1958 (match pour la 3e place, trois défaites depuis).

SERVICE
Euro 2016 : le tableau de la phase finale
Euro 2016 : le tableau de la phase finale Crédit : AFP
La rédaction vous recommande

 

Lire la suite
Euro 2016 Vidéo Équipe de France de football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants