1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Euro 2016 : Bruno Génésio "aurait mieux fait de se la boucler", selon Didier Deschamps
2 min de lecture

Euro 2016 : Bruno Génésio "aurait mieux fait de se la boucler", selon Didier Deschamps

Didier Deschamps a réagi vertement aux critiques émises par Bruno Génésio concernant la composition du groupe France et l'absence de nombreux joueurs de Ligue 1.

Didier Deschamps n'a pas du tout apprécié les propos de Bruno Génésio
Didier Deschamps n'a pas du tout apprécié les propos de Bruno Génésio
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani

Tout avait commencé lors d'une conférence de presse des Bleus durant laquelle Didier Deschamps, interrogé sur le mercato des joueurs de l'équipe de France, c'était prononcé pour que les internationaux jouent "dans des clubs importants qui jouent des compétitions importantes où chaque match il faut répondre présent". Une configuration qui ne les obligent apparemment pas à être complètement titulaires dans ces clubs dans l'optique de l'équipe de France. "Après, il y en a certains qui ne vont pas jouer tous les matches, mais s’ils en font 30-35 avec les compétitions internationales, je préfère ça", avait-il expliqué. 

Une sortie qui sous-entend que les joueurs devraient dans certains cas préférer aller à l'étranger plutôt que de rester en Ligue 1. Le cas de Kingsley Coman, pas titulaire au Bayern mais qui y a disputé de gros matches, pour un total de 31 sur la saison, en est une parfaite illustration. 

Les propos de Génésio indigestes pour Deschamps

Des propos du sélectionneur qui ne semblent pas avoir plu à l'entraîneur de Lyon Bruno Génésio. "Si on écoute le sélectionneur, il faut partir à l’étranger, donc voilà. Je suis très surpris d’avoir entendu ça de la part du sélectionneur. Ça m’a choqué", avait répondu le Lyonnais sur OLTV. "Ce n’est pas son rôle de dire ça. Il faut valoriser la Ligue 1. De dire, en résumant, qu’on a plus de chance d’être appelé en jouant à l’étranger, j’ai trouvé ça déplacé de sa part", a-t-il complété. La passe d'armes aurait pu s'arrêter là, mais Didier Deschamps a semble-t-il toujours une belle faculté à mettre des tacles glissés. 

Interrogé par la presse régionales de Rhône-Alpes, le sélectionneur n'a pas pris de gants avec son homologue de l'OL. "Il est bien gentil, mais avant de répondre à n’importe quoi, il ferait bien de savoir ce que je dis", a d'abord rétorqué Didier Deschamps par médias interposés. "Moi je ne me permets pas de juger ses choix à Lyon, ce serait bien qu’il en fasse autant et qu’il reste à sa place", a conseillé le milieu champion du monde.

Si je considère qu’un joueur de Ligue 1 a le niveau international je le prends

Didier Deschamps
À lire aussi

Non rassasié, le sélectionneur en avait encore sous la semelle. "Qu’il puisse commenter sur quelque chose qui n’a rien à voir, il aurait mieux fait de se la boucler", a lancé le courroucé entraîneur. "L’analyse de la performance d’un joueur, peu importe le club, il vaut mieux qu’il soit bon, mais c’est aussi par rapport à l’adversaire. Je vois des matches de Ligue 1, et j’en vois à l’étranger aussi qui ne sont pas bons. Je ne me dis pas il me faut trois joueurs de Ligue 1 par exemple", a justifié Deschamps. "Si je considère qu’un joueur de Ligue 1 a le niveau international je le prends, s’il est à l’étranger également", a-t-il conclu. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.