1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Euro 2016 : Bixente Lizarazu "regrette" l'absence de Michel Platini au tirage au sort
2 min de lecture

Euro 2016 : Bixente Lizarazu "regrette" l'absence de Michel Platini au tirage au sort

REPLAY / INVITÉ RTL - Le co-maître de cérémonie du tirage au sort de l'Euro 2016, qui aura lieu samedi 12 décembre à Paris, revient sur les différentes affaires qui émaillent le football et la fête qui s'annonce pour l'été 2016.

Bixente Lizarazu
Bixente Lizarazu
Crédit : Elodie Grégoire
Euro 2016 : Bixente Lizarazu "regrette" l'absence de Michel Platini au tirage au sort
00:05:33
James Abbott
James Abbott

Le tirage au sort de la phase finale de l'Euro 2016 sera réalisé samedi 12 décembre au Palais des Congrès à Paris. Une cérémonie présentée par l'ancien international français et consultant RTL Bixente Lizarazu, accompagné de la légende du football hollandais Ruud Gullit. L'ex-défenseur latéral revient sur les préparatifs de cette soirée qui lance véritablement ce championnat d'Europe, mais également sur l'affaire de la "sextape" et sur l'affaire de corruption à la FIFA qui empêche Michel Platini d'être présent au tirage au sort.

"Personnellement, je regrette son absence, explique-t-il. Je le regrette car c'est lui qui m'avait demandé de présenter la cérémonie. Après je ne peux pas donner mon avis sur les raisons, je ne les connais pas précisément." 

Je suis un peu stressé, je n'ai pas trop l'habitude de ce genre de représentations

Bixente Lizarazu

Concernant le tirage au sort qui sera effectué à partir de 18h30 samedi 12 décembre, Bixente Lizarazu confie qu'il est "un peu stressé". "Je n'ai pas trop l'habitude de ce genre de représentations. grosse préparation. On a envie de se projeter dans cet Euro, on a envie de connaître les équipes."

Cet Euro me semble assez ouvert

Bixente Lizarazu

Au niveau sportif, Bixente Lizarazu affirme qu'il n'y a pas encore de grand favori pour la victoire finale dans  ce championnat d'Europe. "Cet Euro me semble assez ouvert, juge-t-il. On n'a pas vu une Allemagne conquérante face à la France, l'Espagne en train de se reconstruire. Pour le moment c'est relativement ouvert et il y a toujours une équipe surprise."

(L'affaire de la sextape) n'est pas un contexte favorable pour préparer un Euro

Bixente Lizarazu
À lire aussi

"La France a fait belle Coupe du Monde, mais quelques événements sont venus perturber la tranquillité de l'équipe de France ces derniers temps, poursuit-t-il. Ce n'est pas un contexte favorable pour préparer un Euro, Didier Deschamps n'est pas très ravi de ce qu'il se passe. Cette affaire est venue créer beaucoup de doute chez les joueurs. Ce n'est pas une bonne préparation."

L'attaque des Bleus pourrait donc être amputée de son atout majeur pour l'Euro. "C'est un joueur très important, mais aucun n'est indispensable", nuance Lizarazu, avant de dire que cela pourrait permettre à d'autres de se révéler,comme Antoine Griezmann ou Olivier Giroud.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.