2 min de lecture Euro 2016

Euro 2016 : Bixente Lizarazu maître de cérémonie du tirage au sort

REPLAY / INFO RTL - Le consultant RTL sera présent sur la scène du Palais des Congrès samedi 12 décembre à partir de 18h aux côtés du Néerlandais Ruud Gullit.

Yves Calvi_ RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Bixente Lizarazu : "Je vais essayer de faire avec sérieux, avec plaisir aussi" Crédit Image : AFP/V.Hache | Crédit Média : Jérôme Millagou | Durée : | Date :
La page de l'émission
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et Jérôme Millagou

Le tirage au sort de la phase finale de l'Euro 2016, qui aura lieu du 10 juin au 10 juillet prochain en France, se déroulera samedi 12 décembre à partir de 18h à Paris, au Palais des Congrès, et il sera présenté par un champion du monde et un Ballon d'Or (1987) : Bixente Lizarazu et Ruud Gullit. Les deux hommes avait déjà animé ensemble le tirage des qualifications pour le 15e championnat d'Europe des nations en février 2014.


C'est "bien sûr un honneur", a réagi le consultant RTL, qui ressent tout de même "un peu de pression parce que ce n'est pas un exercice facile. Mais je vais essayer de faire avec sérieux, avec plaisir aussi parce qu'il faut prendre du plaisir dans ce genre d'événement. Il y aura du beau monde, le football européen, mondial, sera là. Donc voilà, j'essaierai d'être à la hauteur". Le champion du monde 1998 révèle aussi c'est Michel Platini en personne qui le lui a demandé, au titre de président de l'UEFA.

Ce tirage au sort va enfin lancer cet Euro

Bixente Lizarazu
Partager la citation

Par ailleurs, Lizarazu estime que "ce tirage au sort va enfin lancer cet Euro, parce qu'on sait que ça va se passer au mois de juin mais pour l'instant on n'est pas complètement dedans. Et puis comme en ce moment on a, en France en particulier, une actualité du foot qui n'est pas très agréable - c'est plutôt des affaires dont on parle -, le fait de connaître les groupes, les équipes, on va se projeter tout de suite vers la compétition, vers, j'espère, l'engouement populaire, et c'est ça le plus important".

"Liza" et Gullit auront trois répétitions cette semaine pour être parfaitement coordonnés. Les deux hommes n'effectueront pas eux-même le tirage au sort, c'est un membre officiel de l'UEFA qui s'en chargera. Le Français espère qu'il ne vas "bugguer", qu'il réussira à rester "détendu, ce qui n'est pas facile", dit-il avec le sourire. Quant au costume, il "est prêt. Je n'en n'ai qu'un pour dire la vérité, c'est toujours le même (...) Je ne sais pas si je serais bon, mais j'espère que je serais élégant", lâche-t-il dans un dernier éclat de rire.

Euro 2016 : la composition des chapeaux

À lire aussi
Pascal Praud Euro 2016
Euro 2016 : "Voilà un train qui est arrivé en avance", se félicite Pascal Praud

Chapeau 1 : France, Espagne, Allemagne, Angleterre, Portugal, Belgique

Chapeau 2 : Italie, Russie, Suisse, Autriche, Croatie, Ukraine

Chapeau 3 : République tchèque, Suède, Pologne, Roumanie, Slovaquie, Hongrie

Chapeau 4 : Turquie, Irlande, Islande, Pays de Galles, Albanie, Irlande du Nord

Chacun des six groupes sera composé d'un pays issu de chaque chapeau.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Euro 2016 Bixente Lizarazu
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants