1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Euro 2016 : avec #FaisGlisserTonGrizi, les internautes font valser Griezmann
1 min de lecture

Euro 2016 : avec #FaisGlisserTonGrizi, les internautes font valser Griezmann

La célébration du but d'Antoine Griezmann contre l'Islande, une glissade, a inspiré de nombreux détournements.

Euro 2016 : Antoine Griezmann célèbre son but face à l'Islande en quart de finale dimanche 3 juillet 2016
Euro 2016 : Antoine Griezmann célèbre son but face à l'Islande en quart de finale dimanche 3 juillet 2016
Crédit : Francisco LEONG / AFP
Euro 2016 : avec #FaisGlisserTonGrizi, les internautes font valser Griezmann
00:02:10
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière

Antoine Griezmann a inscrit le quatrième des cinq buts français dimanche 3 juillet lors du match face à l'Islande. Un magnifique piqué juste avant la mi-temps, qui s'est terminé par une glissade monumentale qui a inspiré les internautes pour notre plus grand plaisir.

Sur twitter, ils étaient nombreux à détourer la photo de l'attaquant des Bleus. Et à l'imaginer dans divers situations toutes plus cocasses les unes que les autres. C'est ce que l'on appelle "un mème". On peut ainsi voir Antoine Griezmann faire de la chute libre, partir pour une descente de bobsleigh, mais aussi sur un tapis volant au côté d'Aladin. Un montage le fait également dans les bras de Patrick Swayze, en train de reproduire la fameuse scène de danse dans le lac du film Dirty Dancing. Et celui qui occupe désormais le fauteuil de meilleur buteur de l'Euro a apprécié la blague, puisqu'il a lui-même posté des photos sur son compte Twitter. Plein d'auto-dérision ce Grizi.

Également dans Clics à la Une

- Il n'y a pas que les joueurs français qui se sont illustrés dimanche soir. Après les Irlandais qui nous ont régalé de leur bonne humeur, la joie et la passion des Islandais que l'on a tous découvert au fil de la compétition, au tour des supporters tricolores de se distinguer. Dans une vidéo postée sur Twitter par un spectateur présent au Stade de France, on aperçoit les Français former une haie d'honneur pour leurs homologues islandais, qui ont quitté le stade sous les ovations des vainqueurs.

- Une technique pour destabiliser les Allemands. Ce n'est pas très fair-play, on vous l'accorde, mais ça a fait ses preuves. À quelques heures du match opposant l'Allemagne à l'Italie, un supporter de la Squadra Azzurra a fait une surprise aux joueurs de la Mannschaft. Habillé aux couleurs de son équipe, vert-blanc-rouge, il a garé sa méhari en bas de leur hôtel et a commencé à entonner l'hymne italien dans sa sono.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire